attention!

MyBXL en maintenance et accueil téléphonique

En raison de travaux de maintenance, le portail citoyen Site externe MyBXL sera indisponible du vendredi 2 décembre à 13h au samedi 3 décembre à 7h30. Des interruptions seront encore possibles le samedi 3 décembre. Jusqu'au 12 décembre, en raison du déménagement des services administratifs vers Brucity, le temps d'attente pour obtenir une réponse téléphonique sera temporairement plus élevé.

 

Nouvelle balade street art dans le centre

Dans le cadre de son 'Parcours Street Art', la Ville a inauguré 13 sculptures miniatures de l'artiste espagnol Isaac Cordal autour de la Bourse. Celles-ci ornent désormais différentes façades dans le centre-ville.

A l'occasion du Détours Festival, Isaac Cordal a été invité par la Ville à réaliser une dizaine d'œuvres en espace public, notamment sur la façade de la Bourse, du café de l'Ancienne Belgique et de l'ancien bâtiment Actiris. L'artiste originaire de Galice est connu pour son projet Cement Eclipses, des personnages de ciment miniatures en costumes gris mis en situation dans des endroits inattendus de la ville. Ces scènes représentent la routine de la société actuelle, la solitude et l'isolement des temps modernes.

Les œuvres sont installées au 57 rue du Midi, au 23 rue de Pierres, sur la Bourse au coin de la rue du Midi et de la rue Henri Maus, au 69A boulevard Anspach, dans la rue Paul Devaux, aux 8-10 rue des Bouchers, dans l'Impasse de la Fidélité, au 12 rue des Dominicains, dans la Galerie des Princes, dans l'Impasse de la Tête de bœuf ou encore au 2 petite rue des Bouchers.

Créé le 14/09/2017 (modifié le 15/09/2017)