attention!

Fermeture des guichets le vendredi 9 décembre 2022

En raison du déménagement des services de la Ville de Bruxelles, les guichets de l'ancien Centre administratif (boulevard Anspach, 6 - 1000 Bruxelles) seront exceptionnellement fermés le vendredi 9 décembre 2022. Vous pouvez toujours commander vos documents en ligne et sur le portail citoyen Site externe MyBXL, ou prendre rendez-vous. Jusqu'au 12 décembre, en raison du déménagement, le temps d'attente pour obtenir une réponse téléphonique sera temporairement plus élevé.

 

Maisons des enfants (6-12 ans)

Les Maisons des Enfants accueillent vos enfants âgés de 6 à 12 ans après l’école et pendant les périodes de vacances scolaires.

Toute l’année des activités éducatives, ludiques, culturelles et sportives sont proposées aux enfants afin de développer leur socialisation et leur autonomie, les sensibiliser à leur environnement social et culturel, aiguiser leur curiosité et leur sens critique pour les préparer à devenir des citoyens responsables.

  • Pendant les périodes scolaires les Maisons des Enfants accueillent vos enfants les mardi, jeudi et vendredi entre 15h et 19h. Les mercredi et samedi entre 13h et 19h.
  • Pendant les vacances scolaires les Maisons des Enfants accueillent vos enfants du lundi au vendredi de 10h30 à 17h30. Une plaine de vacances est organisée durant les vacances d’été (juillet et août) du lundi au vendredi de 8h45 à 17h.

Les Maisons des Enfants de la Ville de Bruxelles sont accessibles aux enfants de 6 à 12 ans qui sont domiciliés sur le territoire de la Ville de Bruxelles (code postaux 1000-1020-1120 et 1130) ou fréquentent une école située sur ce même territoire communal (une preuve d'inscription et de fréquentation de l'école est nécessaire).

Pour inscrire l'enfant, les parents doivent se présenter dans la Maison des Enfants souhaitée. Lors de l'inscription, les parents doivent se munir:

Afin de pouvoir les encadrer dans les meilleures conditions, les cas des enfants présentant un handicap ou une maladie nécessitant une attention particulière sont soumis à l'avis favorable du médecin-directeur du Centre de Santé de la Ville de Bruxelles.

VOIR AUSSI