Maisons des enfants (6-12 ans)

Les Maisons des Enfants accueillent vos enfants âgés de 6 à 12 ans après l’école et pendant les périodes de vacances scolaires.

Toute l’année des activités éducatives, ludiques, culturelles et sportives sont proposées aux enfants afin de développer leur socialisation et leur autonomie, les sensibiliser à leur environnement social et culturel, aiguiser leur curiosité et leur sens critique pour les préparer à devenir des citoyens responsables.

  • Pendant les périodes scolaires les Maisons des enfants accueillent vos enfants les mardi, jeudi et vendredi entre 15h et 19h. Les mercredi et samedi entre 13h et 19h.
  • Pendant les vacances scolaires les Maisons des enfants accueillent vos enfants du lundi au vendredi de 10h30 à 17h30. Une plaine de vacances est organisée durant les vacances d’été (juillet et août) du lundi au vendredi de 8h45 à 17h.

Les Maisons des enfants sont accessibles aux enfants âgés de 6 à 12 ans (ou qui fréquentent l’enseignement primaire) et qui sont domiciliés sur le territoire de la Ville de Bruxelles (codes postaux 1000 – 1020 – 1120 – 1130).

Pour inscrire l’enfant, les parents doivent se présenter dans la Maison des enfants souhaitée. Lors de l’inscription, les parents doivent se munir:

  • d’une pièce d’identité de l’enfant
  • de 2 vignettes de mutuelle de l’enfant
  • d’une photo récente de l’enfant
  • d’une photocopie de la carte d’identité d’un des parents
  • de la fiche d’inscription (PDF, 80.89 KB) complétée

Afin de pouvoir les encadrer dans les meilleures conditions, les cas des enfants présentant un handicap ou une maladie nécessitant une attention particulière sont soumis à l’avis favorable du médecin-directeur du Centre de Santé de la Ville de Bruxelles.