Mesures coronavirus

Pour répondre aux mesures du gouvernement fédéral prises à la suite de la pandémie de Covid-19, les autorités communales de la Ville de Bruxelles ont pris plusieurs dispositions. Plus d'infos : mesures coronavirus de la Ville de Bruxelles. Important ! Accès Centre adminisitratif & bureaux de liaison : tous les citoyens sont invités à se présenter seuls, maximum 15 minutes avant l'heure de leur rendez-vous, à porter un masque (obligatoire), à se désinfecter les mains à l'entrée du bâtiment.

 

Mabru, Marché Matinal de Bruxelles

Le Marché Matinal de Bruxelles, géré par l’asbl Mabru, c'est 5 halles couvertes, 40.000 m2 de surfaces de vente, 1.000 m2 de frigos, 1.600 places de parking, 2 cafétérias.

Le Marché Matinal, le marché de gros de Bruxelles, existe depuis plus d'un siècle. Pendant des décennies il s'est tenu sur la Grand-Place et les rues avoisinantes. Depuis 1973, le Marché Matinal s'est installé le long du canal, entre le pont de Laeken et le pont Van Praet, toujours sur le territoire de la Ville de Bruxelles.

La vidéo montre Mabru (cette vidéo contient de la narration avec sous-titres en français) :

Assortiment de produits

Le Marché Matinal, surnommé le ventre de Bruxelles, offre un très large assortiment de produits mis à la disposition de "petits" et de "gros" détaillants, d’épiciers comme de supermarchés, de spécialistes en alimentation, de maraîchers ambulants, d’acheteurs pour les collectivités, de traiteurs et de "chefs-coqs" dont les plus réputés.

Plus de 100 producteurs et grossistes y proposent fruits et légumes, primeurs, viande et charcuterie, volaille et gibier, poissons et crustacés, fromages et produits laitiers, cash & carry, fleurs et plantes.

En moyenne, le site de 14 hectares reçoit plus de 23.000 visites par mois.

Visites guidées

Des visites guidées sur le Marché Matinal sont organisées :

Prix d'entrée au marché

Pour chaque visiteur, un droit d'entrée, payant, est demandé. Plusieurs sortes de paiement existent :

INFOS PRATIQUES