Good Move, c'est quoi ?

Good Move est le plan de mobilité de la Région de Bruxelles-Capitale. Ce plan vise à poursuivre l'évolution qui va faire de Bruxelles une ville plus agréable et accessible.

Au niveau international, de plus en plus de villes mettent l'accent sur la qualité de vie. Cette évolution est également perceptible à Bruxelles depuis un certain temps, par exemple avec l'instauration des zones 30 et des piétonniers.

Des "mailles" plus sûres à Bruxelles ?

Dans le cadre du plan Good Move, 63 "mailles" ont été identifiées sur le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale. Chacune de ces mailles est un grand quartier dans lequel le trafic de transit est réduit et où chacun peut se déplacer de manière sûre et fluide : en voiture, en transports publics, à vélo ou à pied.

Dans certaines rues, par exemple, le sens de circulation sera modifié. L'objectif est de rediriger le trafic qui ne doit pas nécessairement se trouver dans le quartier vers sa destination ou vers l'un des parkings publics en passant par les axes extérieurs.

La vie, les achats et les promenades dans le quartier deviennent beaucoup plus agréables. Les quartiers seront plus sûrs, plus verts et la qualité de l'air s'y améliorera.

Participation dans le schéma de circulation

Pour déterminer comment réaliser ce maillage, la Ville de Bruxelles est à l'écoute de ses habitants, commerçants et visiteurs lors des étapes de diagnostic et d'évaluation du schéma de circulation. Plus d'infos sur le processus de participation :

Une maille après l'autre

La Ville de Bruxelles travaille actuellement sur les mailles suivantes, qui se trouvent entièrement ou partiellement sur son territoire :

Plus d'infos ?

© Plan Régional de Mobilité Good Move