Aller au contenu principal

Earth Hour Grand-Place, Atomium et Bourse

Earth Hour Grand-Place, Atomium et Bourse
© Earth Hour

Le samedi 23 mars 2024, la Ville de Bruxelles participera à l'action mondiale Une heure pour la planète proposée par le WWF. Dès 20h30 et pour une heure, les lumières éclairant l'Hôtel de Ville, les façades de la Grand-Place et l'Atomium seront éteintes. Une silent disco sera organisée dans la Bourse de Bruxelles.

Earth Hour, c'est quoi ?

Chaque année depuis 18 ans maintenant, le Site externeWWF lance un appel le dernier samedi de mars. Le Fonds mondial pour la nature invite chacun à couper l'électricité. Une manière de sensibiliser le plus grand nombre à l'importance de l'économie d'énergie :

Silent disco dans la Bourse

Cette année le WWF-Belgique et la Ville de Bruxelles se sont alliés pour organiser un évènement unique à l'occasion de Earth Hour : une silent disco dans la Bourse de Bruxelles, de 20h30 à 22h30.

A 20h30, les lumières s'éteindront pour laisser place à une piste de danse. Des DJs performeront en direct dans différents canaux des casques, il y en aura pour tous les goûts musicaux.

Actions de la Ville de Bruxelles

Si samedi, c'est une extinction symbolique qui l'illustrera, tous les jours, la Ville :

  • isole ses logements sociaux
  • traque les fuites d'eau et les pertes d'énergie en tout genre
  • isole les toits des nombreux bâtiments publics pour y poser ensuite des panneaux photovoltaïques
  • végétalise ses rues
  • ...

Autant d'actions qui confirment que les communes ont aussi de nombreux leviers entre leurs mains pour lutter contre le dérèglement climatique :

Climat et Ville en transition

Earth Hour Grand-Place 2022

Créé le 23/03/2022 (Modifié le 14/06/2024)