Mesures coronavirus

Pour répondre aux mesures du gouvernement fédéral prises à la suite de la pandémie de Covid-19, les autorités communales de la Ville de Bruxelles ont pris plusieurs dispositions. Plus d'infos : mesures coronavirus de la Ville de Bruxelles. Important ! Accès Centre administratif & bureaux de liaison : tous les citoyens sont invités à se présenter seuls, maximum 15 minutes avant l'heure de leur rendez-vous, à porter un masque (obligatoire), à se désinfecter les mains à l'entrée du bâtiment.

 

Changement d'adresse

Vous venez de déménager d'une autre commune pour vous  installer sur le territoire de la Ville de Bruxelles ? Vous venez de déménager à l'intérieur du territoire communal ?

Vous devez déclarer votre changement d'adresse dans les 8 jours ouvrables qui suivent votre installation effective à votre nouvelle adresse afin que nous puissions vous inscrire à votre nouvelle adresse dans les registres de la population.

Comment procéder ?

  • Online : e-guichet ( 'Mon dossier', Irisbox)
  • Au guichet, sans rendez-vous
  • E-mail : populationbruxelles@brucity.be
    Informations à mentionner :
    • Nom, prénom
    • Votre ancienne adresse
    • Votre nouvelle adresse
    • Le cas échéant, les membres du ménage qui ont déménagé avec vous
    • Joindre une copie recto/verso de votre carte d'identité/de séjour

Documents à fournir

  • Carte d'identité
  • Carte de séjour

Tarif(s)

  • 6 euros à payer au guichet ou au moment du changement de l'adresse sur la puce de votre carte d'identité ou de séjour (paiement de préférence par Bancontact)

Délai(s)

  • De 4 à 6 semaines

Remarque : si vous êtes inscrit au registre d'attente comme étranger ou si vous avez été radié des registres, veuillez prendre contact avec le Bureau des Etrangers.

VOIR AUSSI