Attribution d'adresses sur le territoire de la Ville de Bruxelles
Seule la Ville de Bruxelles est habilitée à déterminer, modifier ou supprimer les numéros de police et de boîte sur son territoire. L'attribution s'effectue suivant le règlement relatif à l'attribution d'adresses.
Description et procédure d'introduction de votre demande
Vous souhaitez demander un numéro de police ? Exemples : nouveau bâtiment, modification des accès d'un bâtiment existant, division d'un bien,…
et/ou des numéros de boîte ? Exemples : nouveau bâtiment contenant plusieurs unités (logements, commerces, bureaux,..), modification du nombre d'unités dans le bâtiment
Etapes :
- envoyez un e-mail à l'adresse urb.num@brucity.be ou un courrier adressé au Développement urbain - Attribution d'adresses, Rue des Halles 4 - 1000 Bruxelles en précisant le cadre de votre demande, la description de l'immeuble et sa situation
- votre demande est analysée
- la proposition de numérotation est présentée au Collège pour adoption
- après adoption, un courrier dûment signé confirmant la numérotation vous est envoyé
Règlement
- Règlement relatif à l'attribution d'adresses (PDF, 404.88 KB)