Aide au Sport

La Ville de Bruxelles propose une Aide au Sport pour les enfants. Cette intervention financière est valable pour les personnes âgées de 6 à 18 ans et domiciliées sur le territoire communal.

L’Aide au Sport permet de s’affilier à un club sportif ou de s’inscrire à un stage sportif ( Vacances Sportives de la Ville de Bruxelles) grâce à une aide financière de la Ville de Bruxelles. Le plafond d'intervention est fixé à 100 euros.

Conditions

Pour pouvoir bénéficier de cette aide financière, des obligations sont à respecter comme:

  • être âgé de 6 à 18 ans et être domicilié sur le territoire de la Ville de Bruxelles (1000 - 1020 - 1120 - 1130)
  • soit être affilié auprès des clubs sportifs, soit être inscrit à un stage organisé par des clubs sportifs
  • les revenus imposables ne doivent pas dépasser les maxima repris dans les conditions d'octroi du formulaire d'aide (joindre à sa demande copie de l'Avertissement-Extrait de rôle)

Remise du document

Le formulaire de demande d'Aide au Sport (disponible à partir de la mi-août 2018) doit être rempli (en partie par le club sportif), signé et remis en main propre à partir de la mi-septembre chaque année (date précisée dans les formulaires de demande) à:

  • Palais du Midi
    rue Roger van der Weyden, 3
    1000 Bruxelles
    Heures d'ouverture : lundi et mardi de 9h à 12h (derniers tickets à 11h30), mercredi et jeudi de 14h à 18h (derniers tickets à 17h30)

Attention:

Lors de la remise des dossiers, un ticket pour la file d'attente vous sera remis à l'accueil du Palais du Midi.

Un accusé de réception sera ensuite remis lors du dépôt du dossier de demande. Seuls les dossiers lisibles, corrects et complets seront traités. Aucune suite ne sera donnée aux dossiers incomplets ou contenant des informations erronées.

Le nombre de chèques disponibles étant limités, les chèques seront délivrés par ordre de réception des dossiers (voir numéro de dossier repris sur l'accusé de réception) sous réserve que les dossiers soient complets. L'introduction d'une demande en bonne et due forme dans les délais ne garantit donc pas l'octroi de chèques Aide au Sport de manière systématique.