Mesures coronavirus

Pour répondre aux mesures du gouvernement fédéral prises à la suite de la pandémie de Covid-19, les autorités communales de la Ville de Bruxelles ont pris plusieurs dispositions. Plus d'infos : mesures coronavirus de la Ville de Bruxelles.

 

Aide au Sport

La Ville de Bruxelles propose une Aide au Sport pour les enfants. Cette intervention financière est valable pour les personnes âgées de 6 à 18 ans et domiciliées sur le territoire communal. Remise du dossier : du 21 septembre au 1er octobre 2020.

L’Aide au Sport permet de s’affilier à un club sportif ou de s’inscrire à un stage sportif ( Vacances Sportives de la Ville de Bruxelles) grâce à une aide financière de la Ville de Bruxelles. Le plafond d'intervention est fixé à 100 euros.

Conditions

Pour pouvoir bénéficier de cette aide financière, des obligations sont à respecter comme:

  • être âgé de 6 à 18 ans et être domicilié sur le territoire de la Ville de Bruxelles (1000 - 1020 - 1120 - 1130)
  • soit être affilié auprès des clubs sportifs, soit être inscrit à un stage organisé par des clubs sportifs
  • les revenus imposables ne doivent pas dépasser les maxima repris dans les conditions d'octroi du formulaire d'aide (joindre à sa demande copie de l'Avertissement-Extrait de rôle)

Remise du document

En raison de la pandémie Covid-19, la procédure de remise de votre dossier change quelque peu cette année.

Le formulaire Aide au Sport (PDF, 108.34 KB) dûment complété et signé, accompagné de votre avertissement-extrait de rôle 2018 - revenus 2019, doit être envoyé par courriel à l'adresse :

Si vous ne disposez pas d'une adresse e-mail et uniquement dans ce cas de figure, votre demande peut être déposée dans l'urne située à l'accueil du Palais du Midi (heures d'ouverture dans le formulaire).

Seuls les dossiers corrects et complets seront traités, aucune relance ne sera envoyée. Les dossiers transmis par voie postale ou reçus hors-délai seront refusés.

Plus d'infos :