Mesures coronavirus

Pour répondre aux mesures du gouvernement fédéral prises à la suite de la pandémie de Covid-19, les autorités communales de la Ville de Bruxelles ont pris plusieurs dispositions. Plus d'infos : mesures coronavirus de la Ville de Bruxelles. Important ! Accès Centre adminisitratif & bureaux de liaison : tous les citoyens sont invités à se présenter seuls, maximum 15 minutes avant l'heure de leur rendez-vous, à porter un masque (obligatoire), à se désinfecter les mains à l'entrée du bâtiment.

 

Aide au Sport

Chaque année, la Ville de Bruxelles propose une Aide au Sport pour les enfants. Cette intervention financière est valable pour les personnes âgées de 6 à 18 ans et domiciliées sur le territoire communal. Les demandes pour l'Aide au Sport 2020-2021 sont clôturées depuis le 1er octobre 2020.

L’Aide au Sport permet de s’affilier à un club sportif ou de s’inscrire à un stage sportif ( Vacances Sportives de la Ville de Bruxelles) grâce à une aide financière de la Ville de Bruxelles. Le plafond d'intervention est fixé à 100 euros.

Conditions

Pour pouvoir bénéficier de cette aide financière, des obligations sont à respecter comme :

  • être âgé de 6 à 18 ans et être domicilié sur le territoire de la Ville de Bruxelles (1000 - 1020 - 1120 - 1130)
  • soit être affilié auprès des clubs sportifs, soit être inscrit à un stage organisé par des clubs sportifs
  • les revenus imposables ne doivent pas dépasser les maxima repris dans les conditions d'octroi du formulaire d'aide (joindre à sa demande copie de l'Avertissement-Extrait de rôle)

Plus d'infos