Matériel informatique

Ordinateur

Les Bruxellois qui répondent à certaines conditions peuvent se procurer un ordinateur au prix de 50 euros.

Depuis septembre 2008, la Ville de Bruxelles confie ses ordinateurs déclassés à des associations spécialisées (actuellement T.I.C Tanneurs) qui les reconditionnent et leur donnent une seconde vie. Après avoir remis ce matériel en état, et conformément aux conventions qui les lient à la Ville, ces associations mettent ces ordinateurs à disposition des habitants de la Ville de Bruxelles répondant à certaines conditions ou les confient à des ONG qui développent des projets de solidarité Nord-Sud.

Habitants

Les habitants de la Ville de Bruxelles, inscrits au chômage ou au CPAS, étudiants ou seniors peuvent se rendre chez T.I.C. Tanneurs pour y acheter un ordinateur complètement reconditionné au prix de 50 euros.

Les asbl bruxelloises peuvent également avoir accès à ce matériel reconditionné.

Associations

Les associations et ONG installées sur le territoire bruxellois qui développent des projets de coopération Nors-Sud en matière de réduction de la fracture numérique, et qui souhaitent bénéficier d’ordinateurs déclassés de la Ville de Bruxelles, peuvent prendre contact avec le cabinet de l’Echevinat de l'Informatique.

Déchets

Ceux qui souhaitent tout simplement se débarrasser correctement de leur matériel informatique usagé, peuvent se rendre à la rubrique Elimination des déchets.

 

Actualités

Actualités

  • La Ville de Bruxelles devient une 'smart city'

    La Ville de Bruxelles devient une 'smart city'

    Le site Internet smartcity.bruxelles.be met en évidence les initiatives qui font de Bruxelles une ville dite 'intelligente' ou "smart city" en gérant ses ressources et en s'appuyant sur les technologies de l'information et de la communication. Ce site est disponible en français et en néerlandais.