Travaux de réaménagement des abords de Brucity
Ce projet consiste à réaménager les abords du nouveau bâtiment Brucity (rues des Halles, de la Vierge Noire, des Poissonniers, des Augustins et certaines parties des rues du Marché aux Poulets, de Laeken et de l'Évêque, ainsi que de la place Sainte-Catherine) afin de mieux relier les différents quartiers entre eux et de créer un ensemble homogène.
La totalité des travaux durera 1,5 ans. Ces travaux sont divisés en plusieurs phases :
Présentation chantier abords Brucity (PDF, 7.16 MB)
Rue des Augustins
À partir du lundi 11 septembre 2023, commenceront les travaux de réaménagement de façade à façade de la rue des Augustins entre la rue de Laeken et la place de Brouckère. La fin de ce chantier est prévue pour mi-novembre 2023, sous réserve de conditions météorologiques favorables.
Ce chantier se déroulera en sous phases successives afin de garantir le passage automobile, cycliste et piéton sur cet axe. Dans un premier temps, les travaux se concentreront du côté de la voirie centrale et du trottoir pair au niveau de l'immeuble Whitewood. L'entrepreneur travaillera ensuite du côté du trottoir impair.
Zone des travaux (PDF, 10.98 MB)
Rue des Poissonniers
Suite à des problèmes techniques avec des conduites d'eau, Vivaqua doit réaliser des interventions supplémentaires nécessaires. Les travaux pour la voirie au centre n'ont dès lors pas pu avancer dans les délais annoncés initialement. De ce fait, pour rejoindre la rue Paul Devaux et le boulevard Anspach, il faudra continuer à emprunter la rue du Marché aux Poulets.
La fin des travaux dans cette zone est prévue pour septembre 2023, sous réserve des interventions de Vivaqua et des conditions météo.
Accessibilité
Le passage des piétons, des cyclistes, des PMR et l'accès aux commerces et aux habitations est garanti pendant toute la durée des travaux.
La circulation est interrompue dans la rue des Poissonniers (entre les rues Orts et Devaux). La rue de la Vierge Noire sera accessible uniquement pour une circulation locale (accès habitants et livraisons).
Livraisons (entre 4h et 11h) : accès au boulevard Anspach et à la rue Paul Devaux via la rue du Marché aux Poulets.
Plus d'infos :
Réaménagement de la rue de la rue des Poissonniers (PDF, 614.68 KB)
Rue de la Vierge Noire
Les travaux dans la rue de la Vierge Noire se poursuivront dès que la rue des Poissonniers sera terminée. La fin des travaux y est prévue pour novembre 2023, sous réserve des interventions de Vivaqua et des conditions météo.
Réaménagement de la rue de la Vierge Noire (PDF, 891.66 KB)
Phases de chantier
Présentation chantier abords Brucity (PDF, 7.16 MB)
Projet de réaménagement
Réaménagement des abords de Brucity
Contact
VOIR AUSSI
