Ce site web porte le label AnySurfer, une marque de qualité belge pour les sites accessibles. Vous trouverez plus d'information sur www.anysurfer.be.

  • 16°C Partiellement nuageux
Potager (cliquer pour élargir)

La Régie foncière propose des jardins-potagers à Neder-Over-Heembeek

La Régie foncière de la Ville de Bruxelles dispose de 38 parcelles destinées à la création de jardins-potagers à Neder-Over-Heembeek. Ces infrastructures seront disponibles en 2012.

La Régie foncière est propriétaire d'un terrain situé en intérieur d'ilôt formé par les rues Craetveld, Kruisberg, François Vekemans et chemin du Rossignol [plan]. Ces parcelles pourront être utilisées comme jardin-potager étant donné qu'aucun projet immobilier n'est actuellement à l'ordre du jour. En effet, ces espaces sont des terrains à bâtir, leur concession n'est donc attribuée qu'à titre précaire.

Potagers et cabanons

Les bénéficiaires signeront un contrat d'occupation à usage exclusif de potager urbain et pourront utiliser ces parcelles tant qu'aucun projet immobilier ne voit le jour. Une cabane de 2m sur 2m sera disponible par parcelle et devra servir exclusivement au rangement des outils et accessoires de jardinage. Le loyer annuel, modique, sera de 50 euros.

Conditions

Les 38 lots seront prioritairement octroyés aux habitants de Neder-Over-Heembeek, mais pourront aussi être accordés aux locataires de la Régie foncière à condition que ceux-ci ne disposent déjà pas d'un jardin.

Inscriptions

Les inscriptions peuvent se faire via :

  • Régie foncière de la Ville de Bruxelles
    Bureau de location
    Place De Brouckère, 41
    1000 Bruxelles

    Tél. : 02 279 40 90
    Fax : 02 279 40 99
    Ouverture au public : le lundi, le mercredi et le jeudi de 9h à 13h, le mardi et le vendredi de 9h à 13h et de 14h à 16h30.

Infos pratiques

Régie foncière de la Ville de Bruxelles
Bureau de location
Place De Brouckère, 41
1000 Bruxelles

Tél. : 02 279 40 90
Fax : 02 279 40 99
Ouverture au public : le lundi, le mercredi et le jeudi de 9h à 13h, le mardi et le vendredi de 9h à 13h et de 14h à 16h30.

Enter the city

Demande de laissez-passer Dimanche sans voiture

Le 21 septembre 2014, lors du Dimanche sans voiture, un laissez-passer pourra être délivré aux personnes qui en font la demande. Attention, cette demande de dérogation doit être dûment motivée!

Laissez-passer Dimanche sans voiture