Ce site web porte le label AnySurfer, une marque de qualité belge pour les sites accessibles. Vous trouverez plus d'information sur www.anysurfer.be.

  • 15°C Partiellement nuageux

Administration communale

L'administration communale de Bruxelles est au service de ses citoyens.

Le site Internet fournit des informations sur les démarches administratives qui peuvent ou doivent y être entreprises, sur les actes et documents qui y sont délivrés ainsi que sur les services délivrés dans de nombreux domaines (comme, par exemple, la petite enfance, l'enseignement, la culture, la propreté, ...).

Les coordonnées des services centraux et des services décentralisés de même que les heures d'ouverture sont répertoriés dans l'édition spéciale du Brusseleir:

Organigramme de la Ville de Bruxelles

Outil de recherche administrative

  • Un outil de recherche administrative permet d'identifier un département, service, une cellule, ... de la Ville de Bruxelles en fonction de son nom, de son domaine de travail ou des documents qu'il délivre, ou en fonction de sa localisation (adresse ou code postal).

Rapports annuels

Rapports annuels sur la situation de l'administration et des affaires de la commune présentée au Conseil communal par le Collège des Bourgmestre et Echevins :

Carte de localisation du Centre administratif et des brueaux de liaison

Infos pratiques

Administration communale
Boulevard Anspach, 6
1000 Bruxelles

Tél. : 02 279 22 11
Ouverture au public : uniquement par téléphone.
Accueil téléphonique : du lundi au vendredi de 8h à 16h.
Périodes de fermeture : fermé les samedis, dimanches et jours fériés.
Informations complémentaires : Numéro d'appel général. Les départements et services peuvent également être contactés directement. Cf Informations pratiques dans le domaine concerné.

Enter the city

Consultation publique pour Haren

En 2010, la Ville de Bruxelles invitait les habitants à s'exprimer sur leur cadre de vie à Haren. Ces informations ont été intégrées dans un plan stratégique global, appelé schéma directeur qui est aujourd'hui soumis à consultation publique jusqu'au 31 octobre 2014.

Schéma directeur Haren