Ce site web porte le label AnySurfer, une marque de qualité belge pour les sites accessibles. Vous trouverez plus d'information sur www.anysurfer.be.

  • 19°C Surtout nuageux
Expats in Brussels 2014-2015 (cliquer pour élargir)

Un guide pratique pour les expatriés

Ce guide bilingue français-anglais à destination des "expats" de Bruxelles dévoile sa 14e édition. Conseils, adresses et autres astuces y sont réunis pour découvrir et mieux approcher la Région bruxelloise.

Ce guide pratique (The pratical guide to settling and living in Brussels) est destiné aux expatriés amenés à s'installer à Bruxelles. Le guide comprend 308 pages et se structure autour de 12 chapitres.

Bruxelles en 12 points

Le 1er chapitre est axé sur Bruxelles-Capitale avec, notamment, des informations sur les institutions belges, l'Union européenne et ses institutions et les 19 communes qui la compose dont, bien sûr, la Ville de Bruxelles.

Les autres chapitres sont logiquement consacrés au logement, à l'administration (dont les formalités à l'arrivée), à la finance et au travail, à la santé, à l'éducation (avec notamment les écoles de langues), à la vie sociale, aux sorties, à la culture, au sport et au bien-être.

Gratuit

Expats in Brussels peut être obtenu gratuitement (mais les frais d'envoi sont à votre charge) via :

Certains commerces de Bruxelles fournissent également gratuitement ce guide.

Enter the city

Demande de laissez-passer Dimanche sans voiture

Le 21 septembre 2014, lors du Dimanche sans voiture, un laissez-passer pourra être délivré aux personnes qui en font la demande. Attention, cette demande de dérogation doit être dûment motivée!

Laissez-passer Dimanche sans voiture