Ce site web porte le label AnySurfer, une marque de qualité belge pour les sites accessibles. Vous trouverez plus d'information sur www.anysurfer.be.

  • 7°C Bruine
Parc du Cinquantenaire (cliquer pour élargir)

Parc du Cinquantenaire

Le Parc du Cinquantenaire recèle des trésors : la Grande Mosquée, la statue du chien vert, le Pavillon des passions humaines de Victor Horta (accessible uniquement sur rendez-vous)...

  • Accès: Rond Point Schuman, porte de Tervuren, avenue de la Renaissance, avenue des Nerviens et des Gaulois, avenue de l'Yser, avenue de la Joyeuse entrée.
  • Ouvert: toute l'année
  • Date de la création: 19e siècle
  • Site classé: 1976
  • Carte: [plan]
  • Parc géré par Bruxelles Environnement

Parc du Cinquantenaire - Archives de la Ville de Bruxelles (cliquer pour élargir) Le parc et le palais du Cinquantenaire furent créés lors de l'exposition nationale du Jubilé de 1880 pour commémorer le cinquantenaire de l'indépendance belge. En 1897, le site servira de cadre à l'Exposition universelle. Situé entre le rond-point Schuman, les avenues des Nerviens, de la Renaissance et de Tervueren, le parc couvre 30 hectares de jardins classiques, des allées tracées au cordeau, des haies de lauriers taillées, ... Les musées d'Art et d'Histoire, de l'Aviation, de l'Armée et de l'Histoire militaire, l'Institut royal du Patrimoine artistique et le Musée de l'Automobile (Autoworld) y ont élu domicile. Panorama imprenable visible au sommet des 3 arcades.

Remarque: la vidéo parc du Cinquantenaire ne contient pas de commentaires et contient des textes en langue française.

CC-by-nc Jonathan Bryant

A l'agenda

Infos pratiques

Bruxelles Environnement
Avenue du Port 86C - 3000
1000 Bruxelles
Tél. : 02 775 75 75
Fax : 02 775 76 21

RWD

Circulation dans le Pentagone. De nouvelles cartes

Ces cartes mises à jour en janvier 2015 concernent la zone confort, les pistes cyclables, l'itinéraire des bus et le plan de circulation dans le Pentagone bruxellois.

Présentation du nouveau plan de circulation