Ce site web porte le label AnySurfer, une marque de qualité belge pour les sites accessibles. Vous trouverez plus d'information sur www.anysurfer.be.

  • 3°C Surtout nuageux
Archives - livres (cliquer pour élargir)

Archives à Bruxelles

A Bruxelles, la mémoire de la Ville est entreposée dans son Service des Archives.

Archives de la Ville de Bruxelles

Le Service des Archives de la Ville de Bruxelles est chargé de la collecte, la conservation, l'inventoriage, la communication et la valorisation des documents de l'Administration de la Ville de Bruxelles, depuis l'époque médiévale jusqu'à nos jours. Ces archives concernent essentiellement l'histoire du territoire de la Ville de Bruxelles (pentagone et extensions, Laeken, Neder-Over-Hembeek, Haren) et de ses habitants. Parmi les fonds d'archives administratives figurent ceux de l'Etat Civil, de la Population et des Travaux publics (permis de bâtir).

Afficher texte Généalogie

Afficher texte Bibliothèque

Afficher texte Archives en ligne

Afficher texte Publications

Autres archives à Bruxelles

En région bruxelloise, les archives de l’Etat civil, de la population et des autres services municipaux sont conservées par les services d’archives des différentes entités communales. Les Archives de la Ville de Bruxelles conservent donc exclusivement la production administrative de la commune de Bruxelles. Pour les dossiers de permis de bâtir des autres communes de la Région, il faut s’adresser à la commune sur laquelle le bien est érigé. Pour des recherches relatives à des personnes ayant résidé ailleurs que sur le territoire de la Ville de Bruxelles, il convient aussi de se diriger vers le service d’archives de la commune en question et non des Archives de la Ville.

Afficher texte Archives du Royaume et du CPAS

Afficher texte Généalogie

Actualités

Haut de page

Je suis Charlie

Boulevards Jacqmain et Max en sens unique

La Ville de Bruxelles a procédé, depuis le mardi 9 décembre 2014, au changement du sens de circulation d'un certain nombre de rues du centre, dont les boulevards Jacqmain et Max qui sont désormais à sens unique.

Boulevards Jacqmain et Max en sens unique