Villo! : location automatisée de vélos

Villo!

Villo! est un réseau automatisé de location de vélos présent partout à Bruxelles.

Villo Villo!, c'est le réseau automatisé bruxellois de location de vélos. Opérationnel dans 11 communes de la Région, Villo! dispose de 180 stations et de 2.500 vélos sur l'ensemble du territoire.

7j/7, 24h/24

Accessible 7j/7 et 24h/24, Villo! promet un réseau de stations distantes l'une de l'autre de +/- 450 mètres. Simple d’utilisation, ce système permet de retirer ou de déposer un vélo en quelques instants, où l'on veut, quand on veut pour se rendre, par exemple, sur son lieu de travail en alternant les différents moyens de transports en commun.

Par ticket, par abonnement ou par carte "Mobib"?

Ticket: le ticket, valable 1 ou 7 jours, vise les utilisateurs occasionnels.

  • Prix: le ticket d'un jour s'échange contre 1,60 euros. Celui de 7 jours contre 7,65 euros.
  • Paiement: par carte bancaire à la borne centrale de chaque station "Villo!". Chaque ticket reçoit un code qui permet de libérer le vélo.
  • Retard: la première 1/2 heure est gratuite. La deuxième 1/2 heure coûte 0,50 euro. Au-delà: 1 euro pour la première 1/2 heure supplémentaire, 2 euros pour les 1/2 heures supplémentaires. Ces frais sont déduits directement de la carte bancaire.

Abonnement annuel: cet abonnement est valable une année complète. Il vise les utilisateurs réguliers.

  • Prix: 32,60 euros. Pour obtenir l'abonnement, il faut se rendre sur le site web www.villo.be.

Carte Mobib: Mobib est la carte d'abonnement des usagers de la STIB, les transports en commun bruxellois. Les détenteurs de la carte Mobib doivent préalablement s'inscrire sur le site internet de Villo pour accéder au réseau Villo. Après cette opération, ils recevront un code qui leur permettra d'utiliser les vélos du réseau Villo! à partir de leur carte Mobib.

Stations Villo! disponibles en temps réel

Les stations Villo! sont présentes sur les grands boulevards de la capitale, à proximité des gares et des grands axes commerciaux.