Ce site web porte le label AnySurfer, une marque de qualité belge pour les sites accessibles. Vous trouverez plus d'information sur www.anysurfer.be.

  • 19°C Beau temps
Logo Enter The City (cliquer pour élargir)

E-Bruxelles

La Ville de Bruxelles s'appuie sur les technologies de l'information et de la communication (TIC) pour mieux informer les Bruxellois et les utilisateurs de la Ville. Elle développe également des services en ligne (e-administration).

La Ville de Bruxelles informe le citoyen, le touriste, tout utilisateur de ses services à partir du site web communal, du site web mobile, des codes QR. Les utilisateurs mobiles peuvent aussi visualiser les accès wi-fi grâce à une carte.

Des démarches administratives peuvent être entreprises à partir du guichet électronique du site web de la Ville. Celui-ci propose de l'information textuelle (pages administratives, actualités, annonces à l'agenda) mais aussi des cartes, des vidéos, des images de webcams.

Chacun peut également se tenir informé de l'actualité et des activités de la ville en s'abonnant à la lettre d'information, aux fils RSS. La Ville est également active sur les réseaux sociaux.

Des espaces publics numériques (EPN) et des points d'accès publics à l'Internet (PAPI) sont mis à disposition du public. La Ville a également mis en place une politique de vente à bas prix de matériel informatique reconditionné.

La Ville propose également l'Open Data avec la mise à disposition de jeux de données publiques.

La gestion du le matériel informatique ou bureautique de la Ville est assurée par GIAL. L'asbl intervient notamment dans les solutions applicatives utilisées par l'administration de la Ville et, également, dans les bibliothèques et le réseau scolaire de la Ville (virtualisation des applications).

Campagne 'Enter the City'

Enter the City (cliquer pour élargir) La campagne Enter the City de la Ville de Bruxelles vise à présenter l'éventail des outils créés par la Ville de Bruxelles pour informer et faciliter la vie des habitants et des visiteurs. Des actions visent également à lutter contre la fracture numérique. Des activités (conférences, cafés numérique, formations, colloque,...) sont organisées durant cette campagne.

Enter the city

Consultation publique pour Haren

En 2010, la Ville de Bruxelles invitait les habitants à s'exprimer sur leur cadre de vie à Haren. Ces informations ont été intégrées dans un plan stratégique global, appelé schéma directeur qui est aujourd'hui soumis à consultation publique jusqu'au 31 octobre 2014.

Schéma directeur Haren