Mesures coronavirus

Pour répondre aux mesures du gouvernement fédéral prises à la suite de la pandémie de Covid-19, les autorités communales de la Ville de Bruxelles ont pris plusieurs dispositions. Plus d'infos : mesures coronavirus de la Ville de Bruxelles.

 

Zone de basses émissions : nouvelle interdiction à partir du 1er janvier 2020

La Zone de basses émissions (LEZ) est mise en place à Bruxelles depuis le 1er janvier 2018. Cette mesure interdit à certains véhicules de circuler à Bruxelles. A partir du 1er janvier 2020, les véhicules diesel de norme EURO 3 seront également interdits.

Attention : en raison de la pandémie de coronavirus, les amendes sont temporairement suspendues. L'envoi des amendes est reporté au 1er jour du mois suivant la fin des mesures mises en place par l'Autorité fédérale. Cette mesure permet à tous les citoyens impactés par ce virus tout type de déplacements indispensables.

Une période de transition de 3 mois a été définie, durant laquelle seuls des avertissements seront envoyés aux contrevenants. Les amendes pour les nouveaux véhicules concernés seront envoyées à partir d'avril 2020.

Plus d'infos :

Créé le 09/12/2019 (modifié le 25/03/2020)
© lez.brussels