Mesures coronavirus

Pour répondre aux mesures du gouvernement fédéral prises à la suite de la pandémie de Covid-19, les autorités communales de la Ville de Bruxelles ont pris plusieurs dispositions. Plus d'infos : mesures coronavirus de la Ville de Bruxelles.

 

Voitures électriques. Adaptation des permissions de voirie

La Ville adapte la permission de voirie pour le placement de bornes de recharge électrique. Cette transition vers les véhicules sans gaz d'échappement est une étape importante pour améliorer la qualité de l'air en ville.

La Région de Bruxelles-Capitale a annoncé le 20 avril 2017 qu’elle souhaitait placer 200 bornes de recharge pour véhicules électriques sur la voie publique. La Ville de Bruxelles a pris des mesures concrètes dans la réalisation de ce plan régional en modernisant sa permission de voirie pour l'installation, l'exploitation et la maintenance d'une place de stationnement avec des points de recharge pour les véhicules électriques.

Des exigences de qualité ont été définies pour les entreprises qui souhaitent installer des bornes de recharge. Elles seront responsables de la gestion, de l'exploitation et de la maintenance des bornes de recharge et des espaces de stationnement associés. Les opérateurs seront également responsables de la propreté et des remplacements possibles des bornes de recharge.

Créé le 23/03/2018 (modifié le 09/10/2018)

VOIR AUSSI