Mesures coronavirus

Pour répondre aux mesures du gouvernement fédéral prises à la suite de la pandémie de Covid-19, les autorités communales de la Ville de Bruxelles ont pris plusieurs dispositions. Plus d'infos : mesures coronavirus de la Ville de Bruxelles.

 

Une plateforme en ligne pour végétaliser son environnement

'Ça plante pour moi' c'est le nom donné par les Espaces verts de la Ville à la nouvelle plateforme en ligne disponible pour encourager les citoyens à végétaliser leur environnement. Ce site web centralise l'ensemble des demandes ainsi que l'accès à un formulaire en ligne pour les personnes qui souhaitent devenir 'acteur' de cette initiative.

Sur le site vegetalisons.bruxelles.be, plusieurs informations sont accessibles aux citoyens. Outre l'inscription d'une demande de végétalisation en ligne, un agenda des conférences et des activités sur le thème des espaces verts sont proposés. Un volet 'informations' est également disponible. Il y est précisé les espèces à privilégier en fonction de l'ombrage de la rue ou encore les plantes les plus utiles pour les pollinisateurs, par exemple.

Attention : ce site permet de se renseigner sur ce qui est actuellement possible de faire et de s'inscrire. Toutefois, les autorisations et actions ne pourront être faites qu'après le confinement.

Créé le 21/04/2020 (modifié le 22/04/2020)

INFOS PRATIQUES