Mesures coronavirus

 

Une dose de rappel pour les Bruxellois de 65 ans et plus

Les Bruxellois de 65 ans et plus, dont la réponse immunitaire est parfois moins bonne après quelques mois, pourront recevoir une dose de rappel s'ils ou elles le souhaitent afin d'être toujours protégés contre les formes sévères du Covid-19.

À partir du 11 octobre 2021, 128.000 Bruxellois complètement vaccinés vont recevoir progressivement une invitation à se faire vacciner, d'abord les personnes de 85 ans et plus et ensuite les personnes des tranches d'âge plus jeunes.

Néanmoins, les personnes de 65 ans et plus peuvent déjà se présenter dans un point de vaccination pour recevoir leur dose de rappel, munies de leur carte d'identité.

Quel vaccin ?

Idéalement si l'on veut suivre un schéma de vaccination optimal, la dose rappel sera administrée 4 mois après la 2e dose d'un vaccin AstraZeneca ou de la dose unique du vaccin Johnson & Johnson, et 6 mois après la 2e dose d'un vaccin Moderna ou Pfizer.

La dose de rappel sera toujours effectuée avec un vaccin à ARNm, Moderna ou Pfizer, quel que soit le vaccin reçu précédemment.

Lieux de vaccination ?

Outre les 4 centres de vaccination de Forest, Molenbeek, Pachéco et Woluwe-Saint-Pierre, les Bruxellois peuvent également se rendre dans un Vacci-Bus, une antenne locale de vaccination, chez leur médecin, dans certaines maisons médicales et dans certains hôpitaux s'ils participent à la vaccination.

Il est recommandé de consulter préalablement le type de vaccin administré par lieu afin de s'assurer que les vaccins Moderna ou Pfizer y sont proposés à la vaccination. Toutes les possibilités de vaccination sont disponibles sur :

Créé le 06/10/2021 (modifié le 15/10/2021)

VOIR AUSSI