Un nouveau portail pour les bibliothèques

Le nouveau portail des bibliothèques de la Région de Bruxelles-Capitale est en ligne. Il regroupe de nouvelles fonctionnalités telles que les avis de la communauté de lecteurs ou un descriptif de la vie des auteurs.

Depuis 2002, la mission de la Bibliothèque Centrale pour la Région de Bruxelles-Capitale a été confiée à la Ville de Bruxelles. Son rôle est d’intégrer les catalogues des différentes bibliothèques francophones de la Région bruxelloise au catalogue collectif déjà constitué par les bibliothèques de la Ville. En parallèle, la création d’un site pour la Bibliothèque Centrale s’imposait. Depuis 2003, le catalogue commun des bibliothèques est donc accessible en ligne au grand public et offre une plus grande visibilité aux bibliothèques de la Région, tout en offrant aux bibliothécaires des outils utiles à l’exercice de leur fonction.

Aujourd'hui, ce nouveau portail répond à plusieurs besoins, nés d'une évolution numérique très rapide. En effet, le lecteur ne se contente plus maintenant de savoir si son livre est disponible, il souhaite également avoir l'avis d'une communauté de lecteurs, connaître la vie de son auteur ou encore son prix en librairie. C'est désormais chose possible grâce à ce nouveau portail :

Créé le 13/11/2017 (modifié le 13/11/2017)
Bibliothèque