Travaux rue Haute

La rue Haute, dans le quartier des Marolles, sera en travaux à partir du 1er février jusqu'au 30 avril 2019. Afin d'impacter au minimum la vie du quartier, le chantier est divisé en différents tronçons, réalisés l'un après l'autre.

Les travaux sont établis par Sibelga dans le cadre de raccordements clients au réseau de distribution d'électricité ainsi qu'au renouvellement des câbles électriques. Par la même occasion, d'autres impétrants tels que Vivaqua et Proximus en profitent pour effectuer divers petits travaux. Ce chantier est réellement nécessaire et indispensable au bon fonctionnement du quartier.

Phasage des travaux

La zone de travaux se situe entre le carrefour rue des Renards/rue du Faucon et le carrefour rue Christine/rue de la Porte Rouge et se déroulera en 5 phases :

  • Février : carrefour rue des Renards/rue du Faucon
  • Février-mars : du carrefour rue des Renards/rue du Faucon au carrefour rue des Capucins/rue de l'Éventail
  • Mars-avril : du carrefour rue des Capucins/rue de l'Éventail au carrefour rue Saint-Ghislain
  • Avril : du carrefour rue Saint-Ghislain au carrefour rue du Miroir
  • Avril : du carrefour rue du Miroir au carrefour rue Christine + rue La Porte Rouge

Une zone de stockage sera nécessaire au bon déroulement du chantier. Elle se situera entre la rue de l'Épée et la rue Notre-Dame de Grâces.

De plus, jusqu'au 15 juin 2019, des branchements ponctuels devant les commerces et les résidences seront réalisés. Ce type de travaux nécessite l'ouverture du trottoir, mais pour une journée maximum.

Circulation, stationnement et garages ?

Les commerces restent ouverts durant toute la période de travaux.
La circulation rue Haute est fermée chaque jour de la semaine de 7h à 15h et reprend chaque jour, normalement, après 15h. Chaque week-end, la rue Haute est ouverte à la circulation.
Le stationnement sera interdit dans les zones de travaux.

Pour les riverains, les garages resteront accessibles pendant la durée des travaux. L'évacuation des déchets ne sera pas impactée par le chantier.

Transports en commun

Les travaux dans la rue Haute nécessitent la déviation des bus :

Contact

N’hésitez pas à consulter régulièrement cette page pour suivre l'avancement des travaux et obtenir les derniers plans de circulation.

Pour toutes questions relatives à l'exécution du chantier :

Créé le 14/01/2019 (modifié le 02/04/2019)

VOIR AUSSI

Travaux rue Haute