Mesures coronavirus

Pour répondre aux mesures du gouvernement fédéral prises à la suite de la pandémie de Covid-19, les autorités communales de la Ville de Bruxelles ont pris plusieurs dispositions. Plus d'infos : mesures coronavirus de la Ville de Bruxelles.

 

Travaux du Contrat de Quartier durable Jonction

Les travaux se poursuivent dans le Contrat de Quartier durable Jonction avec plusieurs projets : un parc urbain, une salle de sport et le projet Tissage's. Les chantiers devraient être achevés en 2020 et 2021.

Parc des Brigittines (angle rue du Miroir et rue des Brigittines)

Le Contrat de Quartier durable Jonction va offrir aux habitants du quartier un nouvel espace de détente et de repos. Le parc actuel sera entièrement égalisé et réaménagé (terrain de sport, structure de street workout, pistes de pétanque, mur de jeux,...). Ce projet comprend aussi la construction d'un atelier pour le travail du bois et du métal et le réaménagement du rez-de-chaussée de l'immeuble d'appartements Brigittines/Visitandines.

Le projet prévoit également de planter une trentaine d'arbres et de faire réaliser, par l'artiste Bonom, une grande fresque au sol, sur l'espace qu'occupe la dalle.

Ce chantier s'organisera en plusieurs étapes jusqu'en décembre 2021.

Parc urbain Brigittines

Salle de sport Terre-Neuve (angle rue Terre-Neuve et rue Roger van der Weyden)

Une nouvelle infrastructure remplacera bientôt la salle de sport de la rue de la Roue. Ce nouveau centre sportif Terre-Neuve accueillera ses visiteurs dans 3 espaces différents dédiés aux sports. Une salle omnisport (44m sur 26m) sera accessible aux 23 clubs qui fréquentent actuellement la salle de la Roue. A cela s'ajoutent 2 salles d'arts martiaux (11m sur 13m chacune). Les travaux sont en cours, l'inauguration est prévue pour 2021.

Centre sportif Terre-Neuve

Centre sportif Terre-Neuve (intérieur)

Projet Tissage's (angle rue Notre-Seigneur et rue des Visitandines)

Le nom de ce projet rappelle qu'autrefois des tisserands occupaient la rue Notre-Seigneur. Au rez-de chaussée, on trouvera une salle commune entièrement vitrée, dont l'objectif est de s'ouvrir au quartier, ainsi qu'un parking intérieur. Au premier étage, 2 espaces de co-accueil seront créés, avec une capacité de 10 enfants chacun. 5 logements solidaires seront aménagés aux 2e et 3e étages. Les chantiers sont en cours et devraient être achevés en 2020.

Plus d'infos :

Créé le 28/10/2019 (modifié le 04/06/2020)

AGENDA