Travaux dans le tunnel Rogier et la rue de la Loi

Durant l'été 2017, des embarras de circulation seront possibles à Bruxelles en raison des travaux prévus dans le tunnel Rogier, la rue de la Loi, le tunnel Porte de Hal et à la Porte de Ninove.

Tunnel Rogier

A partir du 1er juillet, Bruxelles Mobilité procédera à la dernière phase de la pose d'une étanchéité sur le tunnel Rogier. Pour les besoins des travaux, le boulevard du Jardin Botanique sera fermé à la circulation entre le boulevard Emile Jacqmain et la rue Neuve. L'accessibilité des commerces et des hôtels est garantie notamment pendant la période de soldes. La chaussée sera accessible à la circulation dès le 1er septembre.

Rue de la Loi

Afin de rénover le pont enjambant la vallée du Maelbeek, entre le 1er juillet et le 31 août, la circulation sur la rue de la Loi sera limitée sur 2 bandes de circulation. Le chantier imposera par ailleurs la fermeture de l'entrée de l'avenue de la Joyeuse Entrée pendant la même période.

Tunnel Porte de Hal

La rénovation du tunnel Porte de Hal se poursuit. Dès le 28 juin, la circulation sera à nouveau autorisée sur une bande de circulation par sens et ce jusqu'en avril 2018. Pendant la Foire du Midi, les véhicules pourront donc emprunter le tunnel.

Porte de Ninove

Le chantier se poursuit selon le planning.

Chantiers de l'été

Un aperçu des grands travaux routiers programmés à Bruxelles pendant l'été 2017 est aussi visible sur le site Internet de Bruxelles Mobilité:

Créé le 02/06/2017 (modifié le 17/08/2017)