Mesures coronavirus

 

Travaux boulevard Adolphe Max

Le chantier des impétrants sur le boulevard Adolphe Max et les rues de la Fiancée, du Finistère, du Pont Neuf, Saint-Pierre et de Malines a débuté. La fin du chantier est prévue pour fin mai 2022.

Ce chantier débute par le remplacement des câbles, tuyaux et canalisations d'eau, de gaz, d'électricité, et des télécoms (TV, téléphonie, internet, installation de fibre optique) situés en sous-sol et sera divisé en différentes phases. Chacune de ces phases consiste en une ouverture d'une tranchée dans le trottoir parallèle à la façade :

  • du 18 octobre au 5 novembre : rue du Pont Neuf, rue de la Fiancée, boulevard Adolphe Max (entre la rue du Pont Neuf et la place de Brouckère)
  • du 20 octobre au 12 novembre : boulevard Adolphe Max (jusqu'à la rue du Pont Neuf)
  • du 15 novembre au 8 décembre : boulevard Adolphe Max

Planning travaux

À cela se rajoutera les interventions ponctuelles pour les reprises de branchements et suppressions des équipements mis hors service, ces informations vous seront communiquées ultérieurement.

Réaménagement

Le renouvellement de ces installations permettra une amélioration de la qualité et de la fiabilité des réseaux d'eau, de gaz, d'électricité et de télécoms.

Ces travaux doivent être effectués avant le chantier de réaménagement du boulevard Adolphe Max et des rues avoisinantes, qui aura lieu de début juin 2022 à fin 2023. Ces dates sont communiquées sous réserve de conditions météorologiques favorables et imprévus techniques qui peuvent modifier le calendrier du chantier :

  • 2021 : travaux concessionaires, délivrance permis d'urbanisme
  • 2022 : attribution du marché de travaux, chantier de réaménagement en phases
  • 2023 : fin du réaménagement

Accessibilité

Durant ces travaux, l'accessibilité aux commerces et aux habitations est garantie. Le passage des piétons et des cyclistes est toujours assuré.

Contact

Vivaqua a été désigné en tant que coordinateur des travaux. La Ville de Bruxelles reste un interlocuteur privilégié pour toute question liée à ce chantier via :

Vous pouvez également contacter Vivaqua :

Créé le 27/10/2021 (modifié le 27/10/2021)

VOIR AUSSI