Mesures coronavirus

Pour répondre aux mesures du gouvernement fédéral prises à la suite de la pandémie de Covid-19, les autorités communales de la Ville de Bruxelles ont pris plusieurs dispositions. Plus d'infos : mesures coronavirus de la Ville de Bruxelles. Important ! Accès Centre administratif & bureaux de liaison : tous les citoyens sont invités à se présenter seuls, maximum 15 minutes avant l'heure de leur rendez-vous, à porter un masque (obligatoire), à se désinfecter les mains à l'entrée du bâtiment.

 

Nouveau tram à Neder-Over-Heembeek

La Ville de Bruxelles, la Région et la STIB ont proposé le tracé de la nouvelle ligne de tram entre le centre-ville et Neder-Over-Heembeek. La phase de conception du projet a démarré en ce début d'année 2021 pour s'achever courant du mois de juin 2021.

Le tracé de la nouvelle ligne de tram permettra de relier Neder-Over-Heembeek à la place Rogier. Un panel citoyen a vu le jour le 15 juillet 2020. Intégré au comité de pilotage du projet de futur tram à Neder-Over-Heembeek, il accompagne l'aménagement complet de l'espace public le long de la future ligne de tram :

Conception du projet

L'enquête en ligne sur le futur tracé du tram de Neder-Over-Heembeek (du 20 octobre au 25 novembre 2020) a permis de récolter des informations sur les utilisations de l'espace public, la mobilité des usagers et les pistes de réflexion des experts locaux de NOH :

La phase de conception du projet a démarré en ce début d'année 2021 pour s'achever courant du mois de juin 2021 :

Créé le 22/10/2019 (modifié le 25/01/2021)