Appel à candidature. Représentant citoyen "Quel tram pour Neder-Over-Heembeek ?"

Un tram reliera bientôt Neder-Over-Heembeek au centre-ville. Pour que le tram soit une réussite pour tous ses usagers, la Ville de Bruxelles souhaite créer un panel citoyens pour accompagner l'étude du projet, rassemblant des acteurs régionaux, communaux et citoyens.

Quatre membres effectifs et quatre membres suppléants sont recherchés pour représenter les citoyens.

Devenir représentant citoyen ?

Votre mission est d'être la voix des riverains, associations et commerçants de votre quartier. Trois réunions citoyennes (prochainement communiquées) se tiendront avec les Heembeekois pour partager leurs points de vue et leurs questions par rapport au projet. En tant que porte-parole citoyens, vous participerez aussi aux réunions du Comité d'accompagnement pour guider la réflexion et piloter le projet.

Comment faire ?

Vous êtes Heembeekois ou travaillez dans un commerce ou une association de NOH ? Envoyez votre formulaire de candidature (PDF, 13.11 KB), pour le 17 avril 2019 au plus tard, en motionnant "candidature CA tram NOH" à :

Plus d'informations arriveront dans les prochains jours dans les boîtes aux lettres des habitants de Neder-Over-Heembeek. La prochaine rencontre de quartier, organisée le 3 avril, à Neder-Over-Heembeek sera également l’occasion d’échanger sur ce sujet (18h > 20h30 – Résidence ‘Les Eglantines’ - 15 rue Saint-Pierre et Paul - 1120 NOH).

Sélection des candidats

  • La sélection des candidats veillera notamment à l’égalité de genre et à la mixité d’âge comme de profils
  • A profil égal, les candidats seront départagés par tirage au sort
  • Les candidats retenus seront personnellement prévenus à partir du 24 avril 2019 et leurs noms seront publiés
Créé le 25/03/2019 (modifié le 04/04/2019)