Nouveau tram à Neder-Over-Heembeek

Les autorités régionales et communales ont l'ambition de développer une offre plus performante de transports en commun sur le territoire de la Ville de Bruxelles. Cela se traduit notamment par la volonté de relier plus efficacement le centre-ville à Neder-Over-Heembeek par un tram. La Ville de Bruxelles, la Région et la STIB ont proposé le tracé de cette nouvelle ligne de tram.

Cet objectif politique faisait l'objet d'une étude technique qui analyse et compare l'impact, les avantages et les inconvénients des différents modes de transport. Un autre volet de cette étude d'impact consistait à déterminer le tracé le plus opportun pour ce tram. À cette occasion un sondage en ligne a été publié.

Le tracé de la nouvelle ligne de tram permettra de relier Neder-Over-Heembeek à la place Rogier :

Des représentants citoyens pour le projet du tram à NOH

Pour que le tram soit une réussite pour tous ses usagers, la Ville de Bruxelles a créé un panel citoyen pour accompagner l'étude du projet, rassemblant des acteurs régionaux, communaux et citoyens. 8 représentants ont été sélectionnés pour ce Comité d'accompagnement.

43 candidatures de qualité ont été envoyées à la Ville de Bruxelles. 8 représentants ont été sélectionnés pour leur complémentarité de profil. Cette sélection a été réalisée sur base de 4 critères : le lieu de résidence, le mode de déplacement, l'âge et le genre.

6 candidats ont pris leur place au sein du comité de pilotage :

  • Monsieur Benoit Elleboudt
  • Madame Mimi Hassan
  • Monsieur Dominique Gysen
  • Monsieur Mohamed Meziane
  • Madame Caroline Buchet
  • Madame Gilda Storms

Participation des habitants de Neder-Over-Heembeek

Plus d'infos

Créé le 22/10/2019 (modifié le 11/02/2020)