attention!

MyBXL en maintenance et accueil téléphonique

En raison de travaux de maintenance, des interruptions sont possibles au portail citoyen Site externe MyBXL les samedi 26 et dimanche 27 novembre. Jusqu'au 12 décembre 2022, en raison du déménagement des services administratifs vers Brucity, le nouveau Centre administratif, le temps d'attente pour obtenir une réponse téléphonique sera temporairement plus long.

 

Tickets culture pour les +65 ans

La Ville de Bruxelles met à la disposition des seniors bruxellois des places de spectacles culturels gratuites. Une séance de présentation des différentes programmations est organisée le mercredi 14 septembre 2022, de 9h30 à 12h15 à l'Hôtel de Ville.

Ces tickets permettent aux personnes qui :

  • sont âgées d’au moins 65 ans
  • sont domiciliées sur le territoire de la Ville de Bruxelles (1000 - 1020 - 1120 - 1130)

d'assister à un spectacle de leur choix dans les lieux suivants :

Attention : pour le Théâtre Royal de la Monnaie, il s'agit d'un spectacle unique : le 26 janvier 2023 à 14h, l'avant-première de l'opéra Yevgeny Onegin (Eugène Onéguine), de Piotr Illitch Tchaïkovski, sous la direction de Alain Altinoglu et dans une mise en scène de Laurent Pelly.

Chaque senior bénéficie d'un coupon valable pour deux personnes pour 1 spectacle dans 1 lieu de son choix, dans la limite des places disponibles.

Comment demander ses places ?

Les demandes devront se faire uniquement via le talon-réponse (dûment complété et avec une copie de votre carte d'identité) :

Envoyez le talon-réponse avant le 26 septembre 2022 par e-mail à :

Ou par la poste au :

  • Service de la Culture, Ville de Bruxelles
    Rue Sainte-Catherine 11
    1000 Bruxelles

Une séance de présentation des différentes programmations est organisée le mercredi 14 septembre 2022, de 9h30 à 12h15 dans la salle Gothique de l'Hôtel de Ville de Bruxelles. Au programme :

  • Un accueil café
  • Une rencontre avec les théâtres autour d'un verre

Il sera également possible de compléter le talon-réponse à l'Hôtel de Ville à l'issue de cette présentation.

Les demandes seront centralisées et traitées par ordre d'arrivée (le cachet de la poste faisant foi ou la date de réception de l'e-mail). Le service Culture s'engage à répondre le mieux possible aux demandes et à reprendre contact avec chaque personne (par e-mail ou par la poste) afin de confirmer le lieu choisi en fonction de la préférence et de la disponibilité.

La confirmation sera accompagnée par toutes les informations nécessaires.

Les places seront disponibles uniquement par réservation auprès des institutions partenaires.

Cette initiative s'ajoute aux réductions seniors permanentes existant déjà dans les lieux culturels de la Ville.

Plus d'infos ?

© Fotolia - Jack F