Taxi

L’usage des taxis bruxellois est intéressant pour les touristes comme pour tous ceux qui doivent se déplacer ponctuellement.

Des stations de taxis sont situées à proximité de gares, des lieux culturels,… Les taxis peuvent également être commandés par téléphone de manière à pouvoir embarquer un passager à son domicile, son travail,…

Carte des aires de stationnement des taxis en Région bruxelloise

Depuis septembre 2008, la Région de Bruxelles-Capitale a lancé un système de taxis collectif en soirée (entre 23h et 6h) avec des tarifs intéressants (5 euros pour les détenteurs d'un abonnement à la STIB et 6 euros pour les autres) qui peuvent être utiles aux visiteurs nocturnes de la ville ou aux travailleurs à horaire décalé.

Les clients se retrouvent à un point de rendez-vous commun (souvent à proximité d’arrêt de transport en commun) jusqu’à leur destination propre, dans les frontières de la Région de Bruxelles-Capitale. Ce système appelé Collecto est complémentaire au réseau nocturne des bus de la STIB.

Carte des arrêts Collecto sur le territoire de la Ville de Bruxelles

Les Maisons de Quartier - Centre d'animation sociale de quartier de la Ville de Bruxelles octroient des bons de transport par taxi, dénommés “chèques-taxis” aux personnes domiciliées à Bruxelles, pour autant qu’elles répondent à certaines conditions. 15 chèques-taxis, d'une valeur de 5 euros/chèque sont accordés par personne.

Personnes de moins de 75 ans

  • avoir un handicap définitif, de 66 % au moins, reconnu par le Ministère de la Prévoyance Sociale ou reconnu par la Mutuelle
  • ne plus être à même de prendre un moyen de transport en commun (attestation par un certificat médical)
  • bénéficier de revenus égaux ou inférieurs au taux BIM (anciennement VIPO)

Personnes de 75 ans ou +

  • ne plus être à même de prendre un moyen de transport en commun (attestation par un certificat médical)
  • bénéficier de revenus égaux ou inférieurs au taux BIM (anciennement VIPO)

Plus d'informations: