Appel à projets Solidarité internationale 2018

En 2018, la Ville de Bruxelles soutiendra une nouvelle fois les initiatives menées par les associations locales dans le cadre de la Solidarité Internationale. La date limite pour l'introduction des projets est fixée au 30 mars 2018.

Si une association souhaite organiser une activité de sensibilisation ou un projet dans un pays en voie de développement, elle peut solliciter un subside. L’association doit prendre connaissance du règlement de subside et compléter le formulaire.

Deux catégories

Sont éligibles, les projets entrant dans l'une des deux catégories :

  • les projets d'information et de sensibilisation et d'éducation au développement : les projets ayant pour objectif prioritaire d'amener les citoyens à mieux analyser et comprendre leur environnement en étant davantage conscients des réalités vécues par les populations du Sud, ainsi que des interdépendances entre les populations du Nord et du Sud.
  • les projets de coopération internationale au développement : des projets de développement durable et équilibrés, dans un objectif de dignité humaine. Les projets doivent avoir un véritable effet d’entraînement pour les populations du Sud.

Documents et formulaires

La date limite pour l’introduction des projets est fixée au 30 mars 2018. Les documents sont à envoyer à l'adresse mail solidariteInternationale@brucity.be ou en complétant directement le formulaire en ligne.

Règlement :

Formulaire projets d'information :

Formulaire projets de développement :

Critères d'évaluation :

Des questions ?

Si vous avez des questions, inscrivez-vous à une séance d'information individuelle (02 279 21 12 ou solidariteinternationale@brucity.be) les 7 et 19 mars 2018 entre 14h et 19h.

Créé le 06/02/2018 (modifié le 14/02/2018)