Soutien aux associations culturelles
La Ville de Bruxelles soutient les associations culturelles.
Vous souhaitez être soutenu en 2023 par la Ville de Bruxelles pour un projet à vocation culturelle et/ou touristique ?
Remplir un formulaire de demande d'aide est une condition indispensable pour l'octroi d'une subvention. Par ailleurs, l'intégration des visuels de la Ville de Bruxelles dans vos supports de communication est obligatoire dès qu'une subvention vous est confirmée. Un rapport d'activités ou un formulaire d'évaluation pourra également être requis par la Ville de Bruxelles.
Conditions de dépôt des dossiers
A partir de 2023, les conditions de dépôt des dossiers sont revues :
- pour les demandes d'aide en fonctionnement, votre dossier complet devra être introduit au plus tard le 28 février 2023 (pour l'année 2023). L'aide en fonctionnement vise à soutenir les activités et le fonctionnement régulier d'une association active sur le territoire de la Ville de Bruxelles (Bruxelles-Ville, Laeken, Haren, Neder-Over-Heembeek)
- pour les demandes de subvention liée à un évènement ponctuel en 2023, vous devrez transmettre votre dossier au plus tard deux mois avant l'évènement. Cette aide s'inscrit dans le cadre d'un projet spécifique sur le territoire de la Ville de Bruxelles (Bruxelles-Ville, Laeken, Haren, Neder-Over-Heembeek)
- pour les demandes de subvention liée à un évènement en espace public, celles-ci ne seront analysées et traitées que si une demande d'occupation a été introduite auprès de la Ville
- en ce qui concerne les aides à la création et les aides aux fédérations professionnelles, celles-ci ne sont pas éligibles
Pour toute question, veuillez envoyer un e-mail à : subs.fact.cjs@brucity.be
Formulaires de demande
- Formulaire de demande de subside - fonctionnement (PDF, 202.33 KB)
- Formulaire de demande de subside - fonctionnement (DOC, 84.00 KB)
- Formulaire de demande de subside - événements (PDF, 207.33 KB)
- Formulaire de demande de subside - événements (DOC, 95.00 KB)
Associations néerlandophones
Tous les organismes culturels qui utilisent le néerlandais peuvent devenir membres du Conseil culturel (Cultuurraad) de la Ville de Bruxelles:
Plus d'informations :