Mesures coronavirus

 

She Runs - cours de danse à la place de Brouckère (reporté)

Cet évènement a déjà eu lieu

Le mercredi 29 septembre 2021, de 15h à 17h, à la place de Brouckère.

Un cours de danse sur la place De Brouckère promouvra She Runs - Active Girls' Lead, évènement international dont la 2e édition sera organisée en mars 2022 à Bruxelles. Créé par la Fédération Internationale du Sport Scolaire (ISF), She Runs permettra à la Ville de Bruxelles de mettre l'accent sur le sport féminin, l'émancipation et l'égalité des genres.

Evènement en mars 2022

Dans le cadre de la Journée Internationale des Femmes, She Runs - Active Girls' Lead rassemblera près de 3000 écolières âgées de 13 à 18 ans dont 500 participantes de 40 pays et 2500 Bruxelloises. Durant cinq jours, ces jeunes femmes se retrouveront dans la capitale européenne pour participer à différentes activités sportives, interculturelles, entrepreneuriales et inspirantes par le biais d'une course à pied, d'un village sportif, d'ateliers de discussion et de travail ainsi que d'une conférence.

Cours de danse le 29 septembre

Pour faire connaître ce projet international, un cours de danse ouvert à tous sera donné par la jeune chorégraphe bruxelloise Jeny Bonsenge et d'autres professeurs de l'école Afrohouse Belgium. Deux invitées de marque seront également de la partie : Amal Amjahid, octuple championne d'Europe et du monde de ju-jitsu et d'Estelle Mossely, championne olympique et du monde de boxe.

Plus d'infos :

Partager