Mesures coronavirus

Pour répondre aux mesures du gouvernement fédéral prises à la suite de la pandémie de Covid-19, les autorités communales de la Ville de Bruxelles ont pris plusieurs dispositions. Plus d'infos : mesures coronavirus de la Ville de Bruxelles. Important ! Accès Centre administratif & bureaux de liaison : tous les citoyens sont invités à se présenter seuls, maximum 15 minutes avant l'heure de leur rendez-vous, à porter un masque (obligatoire), à se désinfecter les mains à l'entrée du bâtiment.

 

Une nouvelle école et des logements passifs dans la rue de la Senne

La Ville de Bruxelles construit une nouvelle école maternelle et primaire néerlandophone (qui accueillera 240 nouveaux élèves) au numéro 80-88 et 94 de la rue de la Senne. La fin des travaux est prévue pour le printemps 2022.

Parallèlement, la Régie foncière continue à développer son Plan logements et construit 15 nouveaux appartements au critère d'énergie passif : 3 appartements de 3 chambres, 7 de 2 chambres, 2 d'une chambre et 3 studios gérés par la Régie foncière. Les locataires partageront, côté école, une grande terrasse verdurisée d'où un grand escalier mènera à toutes les entrées individuelles des appartements.

La conception du complexe scolaire et résidentiel est le fruit d'un concours d'architecture. Le coût total de ce projet s'élève à 15.400.878,91 euros.

Plus d'infos sur le projet :

Un nom pour l'école?

La Ville de Bruxelles est toujours à la recherche d'un nom pour l'école néerlandophone à la rue de la Senne. Soumettez votre proposition via le formulaire :

Chantier

La mise en place du chantier sur le site a commencé le 30 novembre 2020. La démolition des bâtiments actuels commencera en janvier 2021. La fin des travaux est prévue pour le printemps 2022.

Plus d'infos sur le chantier :

Une nouvelle école et des logements passifs dans la rue de la Senne

Projet rue de la Senne

© BOB361

Projet rue de la Senne

© BOB361

Projet rue de la Senne

© BOB361

Créé le 08/12/2020 (modifié le 29/01/2021)