Mesures coronavirus

Pour répondre aux mesures du gouvernement fédéral prises à la suite de la pandémie de Covid-19, les autorités communales de la Ville de Bruxelles ont pris plusieurs dispositions. Plus d'infos : mesures coronavirus de la Ville de Bruxelles.

 

Rue du Chêne. Modification du sens de circulation et rues en circulation locale

À partir du 25 avril 2018, afin de garantir la sécurité des piétons, la rue du Chêne, l'impasse du Val des Roses, et la rue de l'Etuve (entre les numéros 59-65 et 48-52) deviennent une zone de circulation limitée. Ces rues seront accessibles à la circulation locale avec autorisation.

Circulation de 4h à 11h

Entre 4h et 11h, la circulation locale est autorisée à circuler et stationner. La vitesse de circulation de 20km/h doit toujours être respectée. Les piétons ont priorité sur toute la largeur de la voirie. Les cyclistes, les services de secours et les taxis sont autorisés à y circuler 24h/24.

Circulation à partir de 11h

Après 11h, les habitants et commerçants de la rue du Chêne, l’impasse du Val des Roses, et la rue de l’Etuve (entre 59-65/48-52) peuvent demander une autorisation pour qu'ils puissent circuler dans les rues concernées. Il s'agit d'un document à placer derrière le pare-brise du véhicule et permettant à son détenteur de circuler dans la zone à circulation limitée.

Modifications

La place de la Vieille Halle aux Blés, la rue de l'Escalier et la rue de Dinant deviendront des rues réservées à la circulation locale et certains sens de circulations seront modifiés (voir carte ci-dessous en rouge).

Carte Rue du Chêne

Autorisations

Qui peut avoir un accès permanent ?

  • Les utilisateurs d'un parking ou d'un garage à usage privé (2 places/garage)
  • Les habitants des rues concernées n'ayant pas de parking ou de garage dans la zone (max 2 par ménage)
  • Les habitants de plus de 65 ans ou présentant un handicap peuvent attribuer cette autorisation à une tierce personne (un aidant par exemple) si celle-ci a pour destination l'adresse même de l'habitant.
  • Commerçants de la rue (max 2 par commerce/établissement)
  • Les personnes travaillant dans le milieu médical ou de soin à domicile (code INAMI), les vétérinaires et les sociétés de transport pour personnes à mobilité réduite et seniors
  • Les services publics

Qui peut avoir un accès temporaire ?

  • Les clients utilisant un parking ou un garage affecté à un établissement
  • véhicules de déménagement, ouvriers pour effectuer des travaux,…

Où se procurer une autorisation ?

Accès urgents

Accès exceptionnels et urgents :

  • Commissariat de police
    Rue du Marché au Charbon 30
    1000 Bruxelles
    02 279 77 11

Plus d'informations

Créé le 13/04/2018 (modifié le 13/04/2018)