Services fermés jeudi 26 et vendredi 27 mai

Le jeudi 26 mai (jour férié) et le vendredi 27 mai 2022 (jour de pont), les services de la Ville seront fermés au public. Les commandes de documents en ligne sur le portail citoyen MyBXLrestent disponibles comme l'outil de prise de rendez-vous.

 

Rue du Chêne. Modification du sens de circulation et rues en circulation locale

À partir du 25 avril 2018, afin de garantir la sécurité des piétons, la rue du Chêne, l'impasse du Val des Roses, et la rue de l'Etuve (entre les numéros 59-65 et 48-52) deviennent une zone de circulation limitée. Ces rues seront accessibles à la circulation locale avec autorisation.

Circulation de 4h à 11h

Entre 4h et 11h, la circulation locale est autorisée à circuler et stationner. La vitesse de circulation de 20km/h doit toujours être respectée. Les piétons ont priorité sur toute la largeur de la voirie. Les cyclistes, les services de secours et les taxis sont autorisés à y circuler 24h/24.

Circulation à partir de 11h

Après 11h, les habitants et commerçants de la rue du Chêne, l’impasse du Val des Roses, et la rue de l’Etuve (entre 59-65/48-52) peuvent demander une autorisation pour qu'ils puissent circuler dans les rues concernées. Il s'agit d'un document à placer derrière le pare-brise du véhicule et permettant à son détenteur de circuler dans la zone à circulation limitée.

Modifications

La place de la Vieille Halle aux Blés, la rue de l'Escalier et la rue de Dinant deviendront des rues réservées à la circulation locale et certains sens de circulations seront modifiés (voir carte ci-dessous en rouge).

Carte Rue du Chêne

Autorisations

Qui peut avoir un accès permanent ?

  • Les utilisateurs d'un parking ou d'un garage à usage privé (2 places/garage)
  • Les habitants des rues concernées n'ayant pas de parking ou de garage dans la zone (max 2 par ménage)
  • Les habitants de plus de 65 ans ou présentant un handicap peuvent attribuer cette autorisation à une tierce personne (un aidant par exemple) si celle-ci a pour destination l'adresse même de l'habitant.
  • Commerçants de la rue (max 2 par commerce/établissement)
  • Les personnes travaillant dans le milieu médical ou de soin à domicile (code INAMI), les vétérinaires et les sociétés de transport pour personnes à mobilité réduite et seniors
  • Les services publics

Qui peut avoir un accès temporaire ?

  • Les clients utilisant un parking ou un garage affecté à un établissement
  • véhicules de déménagement, ouvriers pour effectuer des travaux,…

Où se procurer une autorisation ?

Accès urgents

Accès exceptionnels et urgents :

  • Commissariat de police
    Rue du Marché au Charbon 30
    1000 Bruxelles
    02 279 77 11

Plus d'informations

Créé le 13/04/2018 (modifié le 13/04/2018)