Mesures coronavirus

Pour répondre aux mesures du gouvernement fédéral prises à la suite de la pandémie de Covid-19, les autorités communales de la Ville de Bruxelles ont pris plusieurs dispositions. Plus d'infos : mesures coronavirus de la Ville de Bruxelles. Important ! Accès Centre adminisitratif & bureaux de liaison : tous les citoyens sont invités à se présenter seuls, maximum 15 minutes avant l'heure de leur rendez-vous, à porter un masque (obligatoire), à se désinfecter les mains à l'entrée du bâtiment.

 

Réunion d'information. Propriétaires de logements vides dans les Marolles

Cet évènement a déjà eu lieu

Le mardi 1er décembre 2020, à 19h, une séance d'information est organisée pour les propriétaires de logements vides dans le périmètre du Contrat de Quartier durable Les Marolles.

Dans le cadre de ce contrat de quartier, les bureaux d'urbanisme ERU et d'architecture AAC ont été chargés de mener à bien la mission "Réhabilitation des logements vides dans les Marolles". L'objectif étant de remettre sur le marché un maximum de logements vides ou sous-occupés, en garantissant des loyers abordables.

Accompagnement ?

Pour cela, le Contrat de Quartier durable Les Marolles finance l'accompagnement complet des propriétaires dans la remise en état de leur bien :

  • accompagnement dans la recherche de primes d'aides à la rénovation
  • accompagnement dans les demandes de permis d'urbanisme
  • accompagnement juridique, y compris pour l'établissement d'un bail ou convention
  • esquisses architecturales d'avant-projet et estimation du coût des travaux

Il est important de noter qu'un bien laissé vide se dégrade rapidement et nécessitera avec le temps une rénovation bien plus lourde et plus coûteuse. De plus, la Ville de Bruxelles a la volonté de taxer les immeubles inoccupés, abandonnés ou inachevés (PDF, 349.30 KB).

Inscription ?

Vous êtes propriétaires d'un logement non-utilisé ? Une séance d'information sera organisée le mardi 1er décembre à 19h. Si cette réunion peut s'organiser en présentiel et dans le respect des mesures sanitaires, le lieu de rendez-vous sera communiqué ultérieurement. Dans le cas d'une séance virtuelle, le lien de la visioconférence sera également communiqué ultérieurement.

Pour vous inscrire ou manifester votre intérêt pour cette offre, envoyez un e-mail à :

Plus d'infos ?

Partager