Services fermés jeudi 26 et vendredi 27 mai

Le jeudi 26 mai (jour férié) et le vendredi 27 mai 2022 (jour de pont), les services de la Ville seront fermés au public. Les commandes de documents en ligne sur le portail citoyen MyBXLrestent disponibles comme l'outil de prise de rendez-vous.

 

Réunion de quartier Reper-Vreven - Quartier scolaire

Cet évènement a déjà eu lieu

Le mercredi 26 janvier 2022, de 20h à 21h30, en ligne.

La Ville de Bruxelles veut créer des quartiers sûrs, sains, vivables, apaisés et accessibles. Le point de départ est de garantir la sécurité des plus vulnérables, c'est-à-dire des enfants en âge scolaire. C'est pourquoi la Ville travaille sur des quartiers scolaires apaisés dans différents endroits de Bruxelles.

Quartier Reper-Vreven

Le quartier Reper-Vreven compte pas moins de 7 écoles et 3 crèches. Afin de rendre ce quartier plus sûr et plus sain pour ces nombreux écoliers, riverains et visiteurs, la Ville vise à limiter le trafic de transit dans le quartier. Des mesures complémentaires permettront également de s'assurer que les automobilistes respectent les limitations de vitesse.

La Ville souhaite également encourager les parents et les écoliers qui le peuvent à venir à l'école de manière active. C'est sain pour les élèves, bon pour la qualité de l'air et beaucoup plus calme à la porte de l'école le matin et le soir.

Schéma de circulation

La Ville de Bruxelles, en collaboration avec un bureau d'étude, a élaboré différentes mesures pour modifier la circulation dans le quartier. Ceux-ci vont de pair avec le réaménagement prévu de la nouvelle place Marsupilami.

Afin de présenter ce nouveau schéma de circulation au quartier, la Ville de Bruxelles organise une réunion de quartier. Les écoles, résidents, commerçants et organisations du quartier sont les bienvenus pour donner leur avis, partager leurs expériences et travailler ensemble à la création d'un quartier sûr, sain et accessible.

Inscription ?

Vous recevrez alors un lien vers l'évènement en ligne.

Rues scolaires ?

Plus d'infos sur le projet :

Partager