Mesures coronavirus

Pour répondre aux mesures du gouvernement fédéral prises à la suite de la pandémie de Covid-19, les autorités communales de la Ville de Bruxelles ont pris plusieurs dispositions. Plus d'infos : mesures coronavirus de la Ville de Bruxelles.

 

Réaménagement d'intérieurs d'îlot dans les Marolles

La Ville de Bruxelles lance un nouvel appel à auteur de projet dans les Marolles. Ce sont 7 intérieurs d'îlots et espaces publics de proximité qui feront prochainement peau neuve. Au total, 2.200.000 euros seront investis pour co-construire dans le quartier un maillage d'espaces de vie de qualité, verdurisés, perméabilisés et conviviaux.

Dans le cadre du Contrat de Quartier Durable des Marolles, la Ville de Bruxelles, en partenariat avec le Bouwmeester - Maître Architecte, lance un marché pour une mission d'auteur de projet en vue de revaloriser plusieurs espaces verts et espaces publics du quartier historique des Marolles :

Sept espaces

Le projet de réaménagement vise à valoriser 7 espaces :

  • la Plaine des Escargots
  • le petit parc de la rue de la Porte Rouge
  • les intérieurs d'îlots de la rue Montserrat et de la rue de la Prévoyance
  • les abords de l'école de la Marolle
  • les abords des logements sociaux de la rue des Fleuristes et de la rue Lacaille

Processus de participation

Pour assurer une transparence maximale des procédures, le comité d'avis chargé de désigner l'équipe de projet sera ouvert au public, à titre d'observateur. Les équipes soumissionnaires présenteront leur vision et leur méthodologie de travail lors d'une séance publique qui devrait avoir lieu d'ici à la fin de l’année. Le processus de participation et le lancement de l'étude devraient démarrer à partir d'avril 2021.

Créé le 14/08/2020 (modifié le 14/08/2020)

VOIR AUSSI

© Séverin Malaud