Réaménagement de la rue Neuve

De quoi s'agit-il ?

La Ville de Bruxelles réaménage de manière durable la rue Neuve et ses rues latérales. Un réaménagement qui s’imposait vu l’état de délabrement avancé de la zone piétonne et commerciale la plus fréquentée du pays.

Dans quel but ?

Le projet de réaménagement vise une meilleure performance de l’ensemble du quartier. Comment ? En réaménageant, outre la rue principale, l’ensemble des rues latérales. Un élargissement qui va permettre de désengorger la rue Neuve, aujourd’hui saturée, mais également d’offrir une offre complémentaire de commerces et Horeca.

Une nouvelle dynamique qui permettra une balade plus conviviale et agréable aux amateurs de shopping et permettant de développer une offre commerciale encore plus qualitative. Cette opération séduction urbaine devrait également permettre de regagner le confiance des chalands qui auraient déserté cette zone du Centre-Ville.

Les travaux de réaménagement auront une durée approximative de 2 ans et débutent mi 2017. La première phase des travaux durera approximativement un an et consiste en divers interventions techniques en sous-sol. Outre les travaux de sous-sol au niveau des égouts et des divers connexions, un nouvel éclairage public contemporain sera également placé en façades. La deuxième phase durera également approximativement un an et consistera au réaménagement de surface des rues en tant que telle.

Informations travaux en cours

La vidéo montre le réaménagement de la rue Neuve (cette vidéo ne contient aucun dialogue ou narration, seulement une musique de fond) :

Réaménagement de la rue Neuve

État d'avancement

Lancement

INFOS PRATIQUES