Projet NEO

De quoi s'agit-il ?

Site externe NEO est la construction d’un nouveau quartier sur le site historique du Heysel, au pied de l’Atomium. Ce pôle de développement humain, économique, commercial, touristique, culturel, de loisirs et de logements va permettre de créer à terme de 3.000 emplois. NEO c'est 590 logements, 2 crèches, 1 séniorerie, des bureaux, 72.000 m² d'espace commercial, 9.000 m² de restauration et tout ce qui concerne les loisirs : Mini Europe entièrement rénové, un Spirouland, des salles de cinéma et un partenariat avec la Site externe Cité des sciences et de l'industrie.

Dans quel but ?

NEO doit renforcer le rayonnement international de Bruxelles et créer un lieu de rencontre pour les Bruxellois, les Belges, les Européens et le reste du monde. NEO est une nouvelle porte d’accès à Bruxelles, un “espace de transition” entre les transports publics et le trafic automobile, doté d’infrastructures urbaines centrales. Le site permet de créer une centralité urbaine assortie d’une diversité bien équilibrée : un environnement urbain mixte avec des congrès internationaux, des événements nationaux, des activités, de l’habitat, des magasins, des éléments récréatifs et de la culture.

La vidéo montre le nouveau quartier sur le site du Heysel (cette vidéo ne contient aucun dialogue ou narration, seulement une musique de fond) :

Site externe EUROPEA from Site externe Art and Build on Site externe Vimeo.

Projet NEO

État d'avancement

Validation