attention!

Vents forts, parcs et cimetières fermés !

En raison des fortes rafales de vent, les parcs et cimetières gérés par la Ville de Bruxelles sont fermés jusqu'au vendredi matin 23 février 2024. Le Bois de la Cambre sera fermé de 16h à 6h.

 

Collecte d'archives LGBTQIA+

Pour célébrer les 20 ans du mariage homosexuel, les Archives et Musées de la Ville de Bruxelles organisent une récolte d'objets liés à l'histoire des mouvements et des cultures LGBTQIA+ à Bruxelles. La collecte aura lieu, de préférence, du 10 mai au 1er juin 2023. Elle se poursuivra ensuite indéfiniment. A tout moment, les détenteurs d'objets et documents sont invités à se manifester auprès des Archives.

Archives d'associations, affiches, flyers, correspondances, photographies, drapeaux, vêtements, sacs, badges ou pins, disques, brochures, livres, revues, journaux,... peuvent utilement compléter les collections. Toutes les pièces sont les bienvenues car indispensables à la conservation de la mémoire collective.

Faire un don ?

Il est possible de faire un don d'archives aux Archives de la Ville. A cette occasion, une convention est établie avec les Archives de la Ville, fixant les modalités de consultation des archives et réglant les questions liées aux droits d'auteur. Les frais de déménagements (transports et conditionnement) sont pris en charge par les Archives de la Ville de Bruxelles.

Les Archives de la Ville de Bruxelles mettent tout en œuvre pour conserver les archives qui lui sont confiées dans des conditions optimales et ainsi les transmettre aux générations futures.

Programme de la Pride

Cette campagne de collecte est accompagnée d'une série de manifestations pour célébrer les 20 ans de l'entrée en vigueur de la loi sur le mariage homosexuel en Belgique. Découvrez ici le programme :

Pride

Contact ?

archives@brucity.be

Créé le 10/05/2023 (modifié le 10/05/2023)

AGENDA

     
    Collecte d'archives LGBTQIA+