Potagers bio dans le quartier Nord

Depuis deux ans, les habitants, les associations du quartier Nord et les élèves de l'école Klavertjevier aménagent et entretiennent des espaces d'agriculture collective, pédagogique et professionnelle sur l'esplanade des logements du Foyer laekenois, chaussée d'Anvers. Des ateliers potagers sont également accessibles sur place.

Une partie de la récolte alimente aujourd'hui la Maison de Quartier et la Ferme du Parc Maximilien en fruits et légumes. Une autre partie de la production est utilisée dans les cuisines de restaurants de formation et d'insertion professionnelle.

Ateliers potagers

Un projet innovant qui contribue à soutenir tant l'économie sociale et circulaire qu'une alimentation saine et durable. Des ateliers potagers sont également accessibles sur place et organisés par les acteurs associatifs locaux.

Hélifarm est une initiative soutenue dans le cadre du Contrat de Rénovation Urbaine Citroën-Vergote et portée par l'asbl Site externe Atelier Groot Eiland et la Site externe Ferme du Parc Maximilien.

Plus d'infos ?

Potagers bio dans le quartier Nord
© asbl Atelier Groot Eiland

Créé le 04/07/2022 (modifié le 04/07/2022)

AGENDA

     

    VOIR AUSSI