Plan d'action pour le recrutement des personnes handicapées

En 2006, La Ville de Bruxelles adoptait la Charte Communale de l’Intégration de la Personne Handicapée, un premier pas vers une meilleure intégration des personnes handicapées dans l'effectif de son personnel. S'en suivra un permier plan d'actions pour la période de 2009 à 2012. Un nouveau plan est actuellement en cours et couvre la période 2013-2018.

Dans son Programme de politique générale 2012-2018, le Collège des Bourgmestre et Echevins souhaite augmenter l’effectif de personnes handicapées à 3 %.

Pour y parvenir, différentes actions sont menées, dans différentes matières:

Faciliter l'accès à un emploi

  • recrutement
  • procédure de sélection
  • proposer des contrats d’adaptation professionnelle
  • objectif spécifique et procédure de recrutement adapté pour le département Instruction publique

Intégration sur le lieu de travail

  • travail sur mesure pour l’intégration individuelle
  • sensibilisation
  • accompagnement sur le lieu de travail
  • adaptation du poste de travail
  • réinsertion de membres du personnel handicapés

L'accès aux informations

  • accès facile à toute forme d’information soutient et faciliter l’intégration

Plan d'action à télécharger

Le plan complet est disponible au téléchargement:

INFOS PRATIQUES