Mesures coronavirus

 

Performance. Pleasant Island

Cet évènement a déjà eu lieu

Du 21 au 23 octobre 2021 aux Brigittines.

Nauru, alias "Pleasant Island", est une petite île au milieu du Pacifique, une des plus petites nations du monde. Après avoir tiré sa richesse de l’extraction du phosphate jusqu'à en épuiser les réserves, elle vit aujourd'hui d'une économie migratoire financée par l'Australie qui y a installé des camps pour les migrants qui sont rejetés après avoir tenté d'atteindre leur pays. Mais qu'importe tout cela puisque Nauru va bientôt disparaître sous les eaux ?

Face à cette impasse historique et climatique, le travail très documenté de Silke Huysmans et Hannes Dereere réinvestit avec intelligence et sensibilité tout l'imaginaire tragique, post-apocalyptique, qui entoure cette singulière utopie insulaire, et bien au-delà, la fatigue et l'usure de toute notre planète.

Le spectacle est présenté dans le cadre des soirées thématiques Politiques du pire et de l'espoir. Autour de problématiques interpellantes d’aujourd'hui, Les Brigittines proposent quatre propositions particulières dans leur forme et aiguës dans leur propos.

Partager  

Retrouvez l’ensemble des événements culturels de la Région bruxelloise sur agenda.brussels 

Assurez une visibilité plus large à vos événements en les encodant sur agenda.brussels

© Vlad Sokhin