Mesures coronavirus

Pour répondre aux mesures du gouvernement fédéral prises à la suite de la pandémie de Covid-19, les autorités communales de la Ville de Bruxelles ont pris plusieurs dispositions. Plus d'infos : mesures coronavirus de la Ville de Bruxelles. Important ! Accès Centre adminisitratif & bureaux de liaison : tous les citoyens sont invités à se présenter seuls, maximum 15 minutes avant l'heure de leur rendez-vous, à porter un masque (obligatoire), à se désinfecter les mains à l'entrée du bâtiment.

 

Obligation d'utiliser les sacs verts biodégradables de Bruxelles-Propreté

Des sacs verts non-réglementaires sont de plus en plus présentés à la collecte des déchets de jardin. Il s'agit principalement de l'ancien modèle régional de sacs. Depuis le lundi 8 juin 2020, seuls les sacs réglementaires (sacs verts biodégradables estampillés Bruxelles-Propreté) sont collectés.

Que faire des sacs non-réglementaires ?

Les sacs non-réglementaires sont des dépôts clandestins. Les habitants doivent les rentrer, vider leur contenu dans un sac réglementaire et sortir ce dernier à la prochaine collecte de déchets de jardin. Le mauvais sac doit être jeté vide dans le sac blanc. Mettre le sac non-réglementaire dans un sac réglementaire ne règle rien.

Plus d'infos

Sac vert

Créé le 06/07/2020 (modifié le 06/07/2020)