Mesures coronavirus

 

Nouveau Plan climat

La Ville de Bruxelles réactualise entièrement son Plan climat, avec une ambition de neutralité carbone atteinte en 2050. Pour réaliser leur pari, les autorités communales souhaitent s'associer aux citoyens.

Moins de chaleur en été en verdurisant un espace partagé ou en préservant l'eau, diminuer ses déchets en installant un compost collectif, dépenser moins en achetant de l'énergie avec ses voisins ou en récupérant, troquant... Autant d'exemples et de solutions qui peuvent avoir un impact direct sur le quotidien des habitants.

Comment participer au Plan climat ?

En 2021, un large processus de participation a été mis en place pour identifier les préoccupations et les recommandations citoyennes sur la politique climatique bruxelloise. Aujourd'hui, la Ville souhaite aller plus loin dans ce dialogue avec les acteurs de son territoire, en leur proposant de prendre une place stratégique dans ce processus.

Pour rejoindre la dynamique collective du Plan climat de la Ville de Bruxelles, partager un projet innovant ou poser vos questions, contactez le service Climat :

Créé le 31/05/2021 (modifié le 26/01/2022)