Mois de la Solidarité internationale. Africanday 2011

Cet évènement a déjà eu lieu

Le samedi 12 novembre 2011, de 13h à 23h30, au Palais du Midi.

Africanday est un lieu d’échanges socioculturels et de rencontre entre la Communauté africaine, la diaspora et l'ensemble des communautés se trouvant en Belgique qui souhaite valoriser les moeurs et coutumes d’Afrique Noire.

Programme

  • 13h : ouverture des portes : stands de dégustation (Cuisine africaine), de littérature africaine, d’informations…
  • 14h-16h30 : Rêves d'enfants. L’organisation associe quelques écoles pour récolter du matériel scolaire, mobiliser les fonds pour le déminage et l’achat des prothèses pour enfants victimes de mines anti – personnelles en Angola et la sensibilisation contre le mariage forcé des enfants et l’excision, pratiques courantes en Erythrée – Ethiopie – Djibouti, etc.
  • 17h-21h : Go-Peace Africa. Artistes, orchestres et chorales ; du Gospel des années 30 à celui de nos jours, en passant par l’afro–rumba.
  • 21h30-0h : Afrika-Dream. Musique : du Reggae à l’Afro – soul. Projection vidéo : œuvres de l’artiste M’Pongo Love & musique avec Sandra Mpongo.

En fin de soirée, des jeunes âgés de 14 à 17 ans et les femmes de cinq sous -Afrique du Nord (Maghreb), Afrique de l’Ouest, Afrique de l’Est, Afrique Centrale et Afrique Australe-, vont défiler avec les pagnes, les coiffures et accessoires distinctifs de la communauté.

Le Mois de la Solidarité internationale présente des activités qui abordent les relations entre le Nord et le Sud de la planète, les Droits de l'Homme, le développement durable, le commerce équitable et la migration.

Partager