Mesures coronavirus

Pour répondre aux mesures du gouvernement fédéral prises à la suite de la pandémie de Covid-19, les autorités communales de la Ville de Bruxelles ont pris plusieurs dispositions. Plus d'infos : mesures coronavirus de la Ville de Bruxelles.

 

Mesures de soutien aux cafés et bars

La Ville de Bruxelles a décidé de soutenir les bars et cafés qui doivent fermer pendant un mois dans le cadre des mesures coronavirus.

En complément des aides régionales déjà annoncées et dans le même esprit de solidarité, la Ville de Bruxelles propose les aides suivantes :

Prime de 2.000 euros

  • Prime de 2.000 euros par bar/café fermé et boite de nuit

La demande complète doit être introduite avant le 28 février 2021 :

Plus d'infos :

Locataires de la Régie foncière et du CPAS

La Régie foncière et le CPAS de la Ville de Bruxelles vont exonérer pour au moins un mois les locataires qui doivent fermer. La Ville appelle les propriétaires privés et les brasseurs à faire de même.

Plus d'infos :

La Ville a également décidé d'exonérer les loyers des buvettes de ses infrastructures sportives.

Besoin d'aide sociale ?

Le CPAS est à l'écoute de l'ensemble des commerçants ou employés ou ouvriers de ces cafés et bars (personnel Horeca, serveurs, plongeurs, nettoyeurs, barmen,...) en difficultés financières habitants le territoire communal. Ceux-ci peuvent se tourner vers un service du CPAS dédié aux conséquences de la crise Covid-19 :

Plus d'infos sur la fermeture des bars et cafés :

Créé le 08/10/2020 (modifié le 21/10/2020)

VOIR AUSSI