Mesures coronavirus

Pour répondre aux mesures du gouvernement fédéral prises à la suite de la pandémie de Covid-19, les autorités communales de la Ville de Bruxelles ont pris plusieurs dispositions. Plus d'infos : mesures coronavirus de la Ville de Bruxelles. Important ! Accès Centre adminisitratif & bureaux de liaison : tous les citoyens sont invités à se présenter seuls, maximum 15 minutes avant l'heure de leur rendez-vous, à porter un masque (obligatoire), à se désinfecter les mains à l'entrée du bâtiment.

 

Appel à candidatures pour le nouveau marché square Marguerite

La Ville de Bruxelles cherche des commerçants pour son nouveau marché square Marguerite, dans le quartier européen. Les candidatures peuvent être envoyées jusqu'au 28 février 2021.

La Ville de Bruxelles souhaite dynamiser le quartier européen, et notamment le square Marguerite, en proposant de créer un marché de producteurs locaux, durables, et à tendance zéro déchet. Le but est de proposer une nouvelle offre commerciale, moins génératrice d'emballage, aux habitants du quartier européen.

Produits locaux en durables

Dans le cadre de ce futur marché, sont recrutés des exposants et marchands de fruits et légumes, de fromage et produits laitiers, de pains et viennoiseries, viande/charcuterie, poisson et produits de la mer, d'épicerie (café, thé, chocolat) et épicerie fine, de produits d'hygiène et cosmétiques ainsi que de tout autre produit adapté au zéro déchet (vrac, contenants réutilisables,…). Les producteurs locaux, artisans et produits de proximité sont d'autant plus appréciés.

Le défi de ce marché est de faire en sorte que les différents marchands ne proposent pas directement d'emballage afin d'inciter les clients à apporter leurs propres contenants. Il est fortement conseillé de proposer le paiement par Bancontact ou carte bancaire à la clientèle.

Où ?

  • Square Marguerite - 1000 Bruxelles

Quand ?

  • Tous les mercredis de 14h à 20h (à partir du mois de mars-mai 2021)

Prix ?

  • Prix du mètre au tarif "volant", gratuité d'occupation des emplacements pendant les 3 premiers mois, si présence tous les mercredis pendant 3 mois, avec une tolérance maximale pour une absence justifiée chaque mois

Quoi ?

  • Produits en vrac, produits locaux, produits zéro déchet

Quelles conditions ?

  • Ne pas proposer d'emballage, favoriser les contenants réutilisables, proposer le paiement par Bancontact

Candidatures ?

Les candidatures peuvent être envoyées par e-mail à la cellule Marchés (jusqu'au 28 février 2021) :

Créé le 12/01/2021 (modifié le 12/01/2021)