Services fermés jeudi 26 et vendredi 27 mai

Le jeudi 26 mai (jour férié) et le vendredi 27 mai 2022 (jour de pont), les services de la Ville seront fermés au public. Les commandes de documents en ligne sur le portail citoyen MyBXLrestent disponibles comme l'outil de prise de rendez-vous.

 

Le suivi des contacts, comment ça fonctionne ?

Lorsqu'une personne est atteinte du Covid-19, il est essentiel de pouvoir identifier avec qui elle a eu récemment des contacts prolongés car ceux-ci pourraient être également contaminés. Dans ce cas, c'est le centre de suivi des contacts de la région bruxelloise qui contactera les personnes identifiées ou leur rendra visite à domicile pour leur donner des conseils pour éviter d'infecter à leur tour leur entourage.

Attention : depuis le 2 décembre 2021, les personnes infectées peuvent transmettre les données de leurs contacts à haut risque en ligne via

Ces contacts recevront leurs codes de test pour un test PCR gratuit par e-mail ou par SMS.

Qui vous appelle ?

Le collaborateur du centre d'appel prendra contact depuis le numéro 02 214 19 19 ou enverra un SMS à partir du numéro 8811. Si le centre d'appel ne parvient pas à prendre contact par téléphone, un collaborateur du centre d'appel se déplacera jusqu'au domicile de la personne.

Des conseils pour les personnes de contact ?

Toutes les personnes qui ont été en contact avec une personne contaminée sont appelées (ou reçoivent une visite à domicile) dans la mesure où le centre d'appel a été informé de leur identité. Ces personnes recevront à leur tour des conseils pratiques pour ne pas infecter leur entourage. L'identité de la personne à l'origine d'une contamination n'est jamais révélée.

Confidentialité et absence de contrôle

La personne qui prend contact par téléphone ou qui rend visite à domicile traitera les données personnelles en toute confidentialité et dans le respect absolu de la vie privée. Les informations ne sont pas transmises à la police ou à la justice. De plus, les personnes de contact ne sont jamais informées de l'identité de la personne contaminée. L’anonymat est totalement respecté.

Plus d'infos :

Créé le 30/06/2020 (modifié le 02/12/2021)

VOIR AUSSI