Mesures coronavirus

Pour répondre aux mesures du gouvernement fédéral prises à la suite de la pandémie de Covid-19, les autorités communales de la Ville de Bruxelles ont pris plusieurs dispositions. Plus d'infos : mesures coronavirus de la Ville de Bruxelles.

 

La Ville de Bruxelles recherche des hallebardiers

La Ville de Bruxelles est à la recherche de personnes retraitées pour officier en tant que hallebardiers (H/F/X) pendant les cérémonies de mariage. Envoyez votre candidature au plus tard le 17 octobre 2021.

La fonction de Hallebardier respecte une tradition qui existe depuis longtemps à Bruxelles : la salle de mariage était dans un passé très lointain un tribunal. Les hallebardiers étaient à l'époque les gardiens de ce lieu.

Aujourd'hui, ils officient lors des cérémonies de mariage civil. Ils portent un costume traditionnel aux couleurs de la Ville floqué de l'image de Saint Michel et de Sainte Gudule.

Le rôle de hallebardier est d'accueillir, de conduire et d'installer les jubilaires ou futurs mariés dans la salle des mariages, ainsi que leurs invités. Il veille au respect des lieux et des mesures de sécurité.

Offre d'emploi

Créé le 14/09/2021 (modifié le 14/09/2021)